AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 

Partagez | 
 

 Lyrica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
avatar

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 25
Humeur : akada miamiam

MessageSujet: Lyrica   Mar 16 Oct - 19:08

« La Boîte de Pandore. Mythe des mythes et pourtant réalité.
Ne rêve plus d'une vie sans limites, Lyrica t'offre cette chance. Saisis-la. »

Nos têtes pensantes



Connaître notre histoire


D'abord il y eut le blanc. Puis, lentement, l'univers en émergea. L'herbe, les arbres et les buissons furent les premiers, mais étrangement vos pieds n'entraient pas en contact avec eux. Vous étiez haut. Présent parmi les nuages et invisible aux yeux des animaux qui gambadaient alors dans l'herbe haute de la Grande Plaine. Vous froncez alors les sourcils. D'où vous vient la connaissance de ce nom ? Un gloussement léger vous fait retourner vivement... pour contempler la femme la plus belle que vous n'ayez jamais vue. Inutile d'essayer de la décrire, il n'y a pas de mot pour exprimer l'impression puissante de douceur et d'amour qu'elle dégage, mais dans ses yeux où brillent la bienveillance d'une mère, vous devinez également la détermination implacable qui va de paire. Vous ignorez de qui elle est la mère, mais vous avez conscience, d'une manière tout à fait inattendu, qu'elle était prête à tout pour défendre son enfant, qui qu'il soit. Et puis vous apercevez cet éclat particulier et, l'espace d'un instant, vous avez l'impression que cet enfant, c'est vous. Vous poussez un long soupire, relâchant d'un coup toutes vos peurs, toutes vos appréhensions et vous laissez bercer par la sensation de réconfort et de protection que cette femme vous inspire.

- Tu es mort, lâcha-t-elle soudain.

Et elle éclate de rire en croisant votre regard écarquillé, votre expression perdue et stupéfaite. Elle semble s'en amuser, comme une enfant. Et vous lui pardonnez sa brutalité, parce que son amusement vaut bien toutes les déconvenues. Vous vous rappelez soudain pourquoi vous êtes là, ce qui vous est arrivé et ce qui vous a conduit ici. Oui, vous êtes mort... mais la peur et l'incompréhension ne vous touchent plus. Parce qu'elle pose sa main aux longs doigts délicats sur votre joue et vous sourit avec la bienveillance d'une mère. Alors c'était ça la vie après la mort ? Si c'était les cas, vous signez tout de suite ! Semblant entendre vos pensées, elle rit de nouveau et vous souriez.

- Tu es mort et voilà qu'une seconde chance t'es offerte.

Elle souffle votre prénom et vous soupirez, parce que l'entendre dans sa bouche vous fait du bien.

- Les mythes et légendes de ton peuple sont aujourd'hui devenu réalité pour toi. Tu découvriras ce nouveau monde, cette nouvelle patrie mais avant d'en arpenter les terres aux multiples secrets, tu te dois de choisir.

L'espace d'une seconde vous paniquez. Un choix ? C'était le moment où on allait vous demander d'oublier tous vos souvenirs, d'oublier votre identité ? Ou alors de donner une chose qui vous est importante ? La vue ? L'ouïe peut-être ? La parole !? Après tout, on ne peut pas vous donner une seconde vie sans vous demander quelque chose en contrepartie, n'est-ce pas ? A moins qu'il ne s'agisse d'un rêve...

- Ce n'est pas un rêve, déclare-t-elle en souriant. Mais ici-même, l'humanité a mille visages et tu as le choix d'en revêtir un. De toutes les légendes de ton monde, né de ton imagination ou de celle d'un autre, tu peux aujourd'hui faire le choix de le devenir. As-tu jamais souhaité avoir l'agilité de l'elfe, la force de l'ogre, la sauvagerie du dragon ? Ici tu peux choisir de demeurer humain sous une autre forme, ou d'emprunter la vie d'un animal. Licorne, dragon, manticore, tous ici prennent vie selon le bon vouloir de ceux qui arpentent cette terre. Souhaites-tu être un ange ? Un démon ? Un incube ? Un gardien ? Le choix t'es offert alors choisis, mais sois sûr de ton choix car il te suivra pour l'éternité. Ici, la mort n'a sa place tant que tu n'offriras pas ta poitrine à la lame d'un ennemi. Le temps n'a pas d'emprise mais tu resteras sensible aux faiblesses de la chair. Comprends-tu ?

Tout à fait. Cet enculé de John ne vous avait pas réveillé à la suite d'une grosse fête et vous êtes en train de faire un trip absolument génial. Elle sourit avec indulgence et vous tapote doucement la joue avant de vous prendre la main. Vous frissonnez de plaisir et sentez qu'elle vous transporte quelque part... l'instant d'après vous faites face à la masse gigantesque d'un dragon aux écailles d'un blanc irisé, semblable aux perles les plus belles que vous ayiez jamais vu. Tenant toujours votre main dans la sienne, elle la guide sur le museau énorme de la bête qui cligne des yeux, calme et comme éperdu d'admiration devant la femme. Et soudain le contact se fait. L'aspect doux et rugueux à la fois des écailles vous tire un soupire d'envie tandis qu'un panache de fumée vous est craché à la figure, semblant manifester l'amusement teinté d'agacement de la créature. L'éclat d'intelligence dans son regard de braise vous fait frissonner mais vous vous enhardissez et vous caressez le dragon. C'est là que la compréhension se fait. Nul trip, nulle fête n'aurait pu vous causer tant d'émoi... vous êtes bel est bien mort, et le choix vous est offert. Quel être allez-vous devenir ? Une créature ? Un être de rêve ou de cauchemar ? Ou bien un mage, manipulant les forces de l'univers comme d'autres manipulent les objets ?

Lentement, votre choix se fait...


Aujourd'hui vous êtes mort. Peu réjouissant, n'est-ce pas ?
Mais le choix vous est offert de reprendre une seconde vie.
Au milieu des mythes et légendes qui ont bercé et bercent toujours le monde que vous venez de quitter.
Aujourd'hui, vous endossez l'existence d'un être nouveau.
Aujourd'hui, vous écrirez votre propre légende.


Nous découvrir...


Lyrica Lyrica
Lyrica Lyrica
Lyrica Lyrica
Lyrica

Lyrica




by Asher

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
avatar

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

MessageSujet: Re: Lyrica   Jeu 18 Oct - 20:50

J'ai pas trop pigé le 'La boite de Pandore' au début ^^
dans la mesure où la boite de Pandore est le symbole de la femme comme fléau de l'humanité, c'est amusant de l'utiliser comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
avatar

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 21
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

MessageSujet: Re: Lyrica   Jeu 18 Oct - 21:10

Peut être que c'était dans le sens où justement toutes sortes d'êtres peuvent peupler le forum enfin le rp quoi et que du coup ça peut vite devenir l'apocalypse ? xD
en tout cas ça a l'air cool quoique galère a gérer comme forum ><

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
avatar

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 25
Humeur : akada miamiam

MessageSujet: Re: Lyrica   Ven 19 Oct - 19:50

Vous voulez que je face part à l'admin de vos réflexions et lui demande des éclaircissements ?? ^^

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyrica   

Revenir en haut Aller en bas
 

Lyrica

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Thomas F.monteleone] Lyrica
» Hallucinations Auditives (Misheard Lyrics)
» My Little Karaoke: Singing is Magic (dispo!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Les formalités :: Les Autres Planètes :: Notre Galaxie :: Registre des étoiles recensées-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit