AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rymdreglage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 14:46

Rymdreglage
Ninja Mopped (ils ont deux noms, pour "embrouiller les concurrents")


Rymdreglage Rymdre10

Pays d'origine : Suède
Genre(s) : 8-bit, chiptune
Membres du groupe :
Daniel Larsson (DJ Baba)
Tomas Redigh (Flyingpickles)

Biographie :

Ninjoa Moped, ou Rymdreglage a été formé en 2003 par Daniel Larsson et Tomas Redigh. Après avoir passé leurs années d'université ensemble, puis sous les pseudos de DJ Baba et Flyingpickles (mauvais concurrents musicaux) les deux jeunes décidèrent de s'associer dans un groupe plus classique. Alors pourquoi, certains pourraient se demander ? Qu'est ce que Flyingpickles (ndr : cornichons volant) pourrait apporter au célèbre DJ Baba qui avait auparavant joué à Mossbrott une ou deux fois. Flyingpickles, ou Tomas, était-il réellement capable, comme il le prétendait, de chanter si toutes les conditions extérieures étaient favorables ?
Cela consistait seulement à trouver un endroit modérément frais avec une reproduction sonore parfaite et une installation qui produisait une sorte de lumière chatoyante sur les murs, rendant l'âme 100% silencieuse, lui permettant ainsi de faire abstraction des voix intérieures lui disant qu'il ne pouvait pas chanter.
Finalement il s'est avéré que ces conditions extérieures étaient aussi proche de l'utopie à laquelle on peut avoir accès de nos jours. Voici la raison pour laquelle toutes nos réalisations sont sorties sont des versions instrumentales.

source : Le site officiel

Spoiler:

Avis :
Ces deux suédois sont complétements déjantés. j'en prend pour preuve leur dernier projet : réunir des fonds pour financer la fabrication d'une arbalète géante qui leur permettra de réaliser leur nouvelle idée visuelle : filmer le tir de pianos (des vrais) par l'arbalète en question préalablement fabriquée. (... et je précise qu'ils font ça avec de la récup', pas la peine de venir crier au scandale ><) http://rymdreglage.se/piano_project.html
Au delà de cette idée folle, les deux amis ont à leur actif un certain nombre de réalisations tout à fait magiques et impressionnantes. Ils allient une musique 8-bit, directement tirée des jeux de l'ère glorieusement pixellisée du jeu vidéo, à des animations en stop motion totalement délirantes pour donner un résultat dont je vous laisse goûter la saveur.
Animation en stop-motion avec des pièces de monnaie, des legos, des bougies et du papier à l"ancienne, tous ces projets pour lesquels ils sont les plus connus (8 bit-trip : 12 millions de vue sur Youtube) sont le résultat d'un travail de fou qui représente des milliers d'heure de travail. Le reste de leur "oeuvre" est certes beaucoup moins réputée, mais qui sait, peut être qu'avec cette rapide présentation je vous aurais donné envie d'aller jeter un coup d'oeil et d'oreille à ce qu'ils font Smile

Clips :




Le site officiel
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:39

J'adore les noms des trois groupes ! XD Du 8-bit ! Comment les clips sont trop classes ! J'aime bien le genre mais ça pète un peu les oreilles au bout d'un moment XD Merci pour la découverte ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:45

comment les clips sont trop classes !! :OO
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:49

Comme vous vous en doutez ils ont mis énormément de temps pour les réaliser ^^
Ils disent le nombre d'heure pour l'un d'eux, c'est juste dingue ! ^^

You're welcome o/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:52

Ah mais tu m'étonne ! Mais le résultat est là ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:54

et c'est quoi alors le nombre d'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 16 Déc - 15:56

Il faut pas hésiter à ouvrir les vidéos dans un autre onglet pour lire les descriptions les amigas Wink

1500 heures, juste pour 8-bit trip
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage EmptyDim 6 Jan - 0:35

(Ben moi je crie au scandale pour le projet d'arbalète de piano. Je vois pas du tout l’intérêt, je trouve ça juste débile, et aussi un peu hérétique. 'fin je vais pas revenir dessus vu qu'on en a déjà parlé, mais ça viendrait à personne l'idée de mettre le feu à la Joconde, juste parce qu'elle a perdu des couleurs au fil du temps, alors dans un même ordre d'idée (même si j’exagère volontairement ofc) pourquoi faire ça à un piano ?!)
Et sinon, niveau clip, il faut admettre que c'est carrément impressionnant ce qu'ils font. Après, très personnellement, je suis pas moult fanne de la musique, en fait je pense même sincèrement que ce groupe devrait se cantonner à faire ce qu'il sait faire, c'est à dire des clips superbes, pourquoi pas avec de la musique (même si je trouve que c'est pas tout le temps super bien adapté à l'image, genre dans le dernier clip), mais sérieux, écouter la musique seule, juste non quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rymdreglage Empty
MessageSujet: Re: Rymdreglage   Rymdreglage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Rymdreglage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Musique / Série audio :: Artistes/Groupes-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit