AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Röyksopp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Röyksopp Empty
MessageSujet: Röyksopp   Röyksopp EmptyDim 16 Déc - 15:20

Röyksopp
Le groupe qui te fait aimer l'electro low beat

Röyksopp Roykso10

Pays d'origine : Norvège
Genre(s) :electro low beat, pop, spatial et sous-marin, tout ça à la fois
Membres du groupe : Svein Berge et Torbjørn Brundtland

Discographie :
Fondation en 1998

Melody A.M. (2001-2004)
The Understanding (2005-2008)
Junior (2009)
Senior (2010)


Avis :

L'électro de Röyksopp propose une ambiance aérienne et des sonorités aux résonances sous-marines... à travers l'écoute de Röyksopp c'est un peu un voyage en train que l'on effectue, on se laisse porter et on voit défiler des paysages variés et abstraits, tantôt à une vitesse fulgurante tantôt à travers des nuages, des brumes où le temps semble ralenti.
Rarement agressif Röyksopp serait selon moi qualifiable d'électro contemplatif et pictural. Une peinture colorée et abstraite qui se compose au fil des beats, coups de pinceaux sonores. C'est ce qui lui vaut sa classification 'low-beat'. Mais ce groupe est inclassable et ce serait réducteur de le restreindre à cela : ces ambiances varient au fil des albums, et c'est d'ailleurs une des forces de ce groupe qui propose des univers variables mais toujours cohérent. Les deux derniers albums illustrent parfaitement ce phénomène.
Röyksopp nous apporte ainsi une vigueur et un rythme entrainant avec Junior à travers des titres tels que Happy Up Here ou Tricky Tricky. Évidemment tous les titres ne se ressemblent pas et certains, plus calmes semblent annoncer l'album suivant, Senior, qui à l'inverse de Junior porte en ces titres une mélancolie mêlée de désespoir. Il suffira d'écouter la seconde version de Tricky Tricky que contient l'album pour s'en convaincre.

En somme Röyksopp c'est un voyage total, traversant des mondes électroniques multiples tout en suivant toujours le même rail, sans dérailler. Röyksopp, c'est à la fois le dynamisme de la ville et le froid du grand nord, à la fois vigueur et vieillesse, à la fois vie et mort. Röyksopp c'est à écouter : je suis certain que vous trouverez bien un titre qui vous correspondra. Peut être une porte d'entrée vers le reste de leur œuvre hypnotisante, qui ne nous donne qu'une envie : savoir quel contrée étrange va traverser le prochain album.



J'ajoute alors que je poste cette fiche qu'il faut savoir que Röyksopp, vous l'aurez compris, est un duo de jeunes norvégiens. Mais on remarque en écoutant leur superbe discographie que beaucoup de leurs titres voient leur puissance très fortement portée par des voix féminines, souvent magiques. Le duo travail avec beaucoup de chanteuses différentes, dont la plupart sont des suédoises (pour l'album Junior, Lykke Li, Karin Dreijer Andersson, Robyn) aux voix ... que je ne pourrais décrire ; allez écouter Wink

Clips :







Bonus anecdote TNK : notez que le robot qui est le sujet de The Girl & the Robot porte le nom d' Artémis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp EmptyDim 16 Déc - 15:51

J'aime bien celle avec les filles qui chantent
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp EmptyDim 16 Déc - 15:58

La vidéo en live avec la norvégienne ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp EmptyDim 16 Déc - 16:00

euh le premier clip est fait par les mêmes que ceux du petit chaperon rouge ? Le concept est plus que similaire ^^
J'aime moins la musique de ce groupe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp EmptyLun 17 Déc - 6:45

Un de mes groupes préférés ! *.* (un, peut-être LE en fait)

J'ai pas le temps de regarder toutes les vidéos que t'as posté que je connais pas, mais je suis choquée que t'aies pas mis What Eslse is There, c'est le clip qui m'avait le plus marqué perso.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp EmptyJeu 20 Déc - 9:45

Sympa le clip ! =)
la chanson j'aime moins , j'aime pas trop la voix de la madame :S
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Röyksopp Empty
MessageSujet: Re: Röyksopp   Röyksopp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Röyksopp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Musique / Série audio :: Artistes/Groupes-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit