AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 

Partagez | 
 

 Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eran
Ecume du Jour
Ecume du Jour
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Féminin
Age : 28
Localisation : Tokyo - Japan
Humeur : :3

MessageSujet: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Lun 11 Fév - 2:56


Hi there ! はじめ まして !(。⌒∇⌒)。Ci-dessous une petite partie de ma présentation ! (Car je n'avais
pas assez d'inspiration pour la dernière catégorie de questions, je le reconnais ᄀᄀ...( ̄(エ) ̄)ノ)

mon icone
Eran :3




1, 2, 3... et ... pouêt, un Pokémon sauvage apparaît !

• Prénom : Elodie
• Âge : 23 ans

• Passions : Écrire, voyager, rencontrer de nouvelles personnes, découvrir de nouvelles cultures/traditions, boire du café *o* Tout ce qui est sucréééé <3 Danser/boire/fumer, bref profiter de la vie et m'éclater tout simplement ! combo mout

• Emploi/Études : Actuellement au pair au Japon, depuis plus de 7 mois déjà ! J'ai également été au pair en Australie pendant un an, mais cet été je rentre au pays pour reprendre mes études logiquement, dans le tourisme si tout va bien !

• J'aime : Le Japon !! La Corée du Sud !! LES ASIATIQUESSSSS *o* (Mâles, précisons bien...Mouahaha... nyan ) Tout ce qui est sucré (Les mochi/dango sont mon paradis au Japon !) La J-Pop/K-Pop -Un petit peu...- Les pandas/koalas, et encore une fois...Voyager, voyager, VOYAGER !!! <3 Apprendre le Japonais et le Coréen (Même si c'est un peu compliqué...むずかしい ね。。。)

• J'aime pas : Les biatchs', le racisme et la méchanceté gratuite, la violence, la cruauté envers les hommes/les animaux, les personnes qui ne sont pas ouvertes d'esprit, etc. Bref, je suis un Bisounours quoi !! mout Oh et je n'aime pas également le fromage et le vin (Bad French girl...(°ヘ°)), le poisson et les mathématiques, tout ce qui est du domaine de la logique et l'ennuiiiiii ! X___x

• Comment j'ai atteris sur le forum : Via Baka-Otaku Land ! (ノ ̄ー ̄)ノ


Mes goûts et mes couleurs

• J'écoute : RED, Muse, Saez, Linkin Park, Coldplay, 30STM, Snow Patrol, Skrillex, Electro, FT.Island, Arashi, Plastic Tree, L'Arc~En~Ciel, Brand New Vibe, Infinite, Exo K, etc.

• Je lis : Hummm, plus des masses, je le reconnais...Quelques classiques àlakon comme Twilight, Bridget Jones & The Vampire Diaries ! Sinon dans un autre registre j'aime beaucoup Victor Hugo et les Fleurs du Mal de Baudelaire !

Et dans un autre registre encore une fois, une petite panoplie de mangas (Principalement shojo, haha j'avoue x'D) comme Dengeki Daisy, Lovely Complex, Vampire Knight, Hana Yori Dango, Lovely Devil, Parmi Eux, Skip Beat, etc !

• Je regarde : Les TV Shows complètement barrés sur les chaînes Nippones et Coréennes XD Sinon quelques grands "classiques du cinéma" haha : Into The Wild, Slumdog Millionaire, Star Wars, Lord Of The Rings, REC, Alien, etc !

Au niveau anime/séries/dramas, une petite liste en vrac de tout et rien : GTO, Death Note, Hana Yori Dango, You're Beautiful, The Vampire Diaries, Dr House, Friends, Scrubs, True Blood, How I met your mother, Gokusen !

• Je pratique : L'usage basique et courant du Japonais et du Coréen ? ᄀᄀ (Tout ça pour dire, niveau sports depuis que je suis en Asie, ça n'est plus trop ça... silent ) Sinon j'aimais beaucoup le jogging et le base-ball en tant qu'adolescente, mais ça c'était avant... *sbaff*

わり !!やった !! (。´∀`)ノ

--------------------------------------------------------------------
Sinon quelques infos en vrac sur moi :
- J'ai été végétarienne pendant 7 ans (Mais plus maintenant, plus depuis l'Australie tout du moins, avec ses BBQ quotidiens, et sa viande de kangourou/crocodile... (✪㉨✪)
- J'ai voyagé (seule mais jamais trop longtemps après mon arrivée au pays x'D) en Indonésie/Malaisie et Corée du Sud, et vécu un an en Australie et un an au Japon =D
- J'ai un frère jumeau, qui est physiquement mon clone, mais mentalement mon opposé !
- Je suis tout simplement terrifiée par la mer/les rivières, etc ! Bref tout ce dont je ne vois pas le fond x'D Et les insectes/araignées en tout genre, etc ! ノಥ益ಥ)
- J'ai eu le cœur brisé par mon ex-copain Japonais, du coup aujourd'hui je suis avec un Coréen, et tout se passe très bien... 。◕‿◕。



Crédits : Kinoko codage - Karasu graphisme. TNK 2012


Voilà voilà...Merci aux courageux qui auront tout lu ! \(゚∀゚)/
Mais dans tous les cas, je vous dit à tout bientôt sur le fofo ! (・ω・)/
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
avatar

Nombre de messages : 13811
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Lun 11 Fév - 12:47

Heyyyy !!! ah je me disais aussi que je te connaissais ! ^^ Tu viens de Bol spour ça ! :DD

L'Australie, le Japon .... trop coooooool, la prochaine fois que tu vas quelque part, emmène moi dans tes bagages !!!! \oooo

Du coup tu parle couramment anglais et japonais ? :O ça consite en quoi être au pair en fait ? :O

Citation :
Muse, Saez, Linkin Park
Combo !! ♥

Citation :
Twilight, Bridget Jones & The Vampire Diaries ! Sinon dans un autre registre j'aime beaucoup Victor Hugo et les Fleurs du Mal de Baudelaire !
Twilight et Victor Hugo ... spas franchement le même registre XD ! +1 pour l'ouverture d'esprit ! Very Happy


Citation :
Star Wars, Lord Of The Rings,
Ah ! T'es une fille bien, toi, je t'adopte ♥

c'est quoi des BBQ ? Et ohmondieu t'as mangé du kangourou et des crocodiles ? aaaah naaaan strop choupinets comme bestioles ces trucs ! >.>


Citation :
J'ai voyagé (seule mais jamais trop longtemps après mon arrivée au pays x'D) en Indonésie/Malaisie et Corée du Sud, et vécu un an en Australie et un an au Japon =D

Comment ça se fait ? enfin je veux dire comment tu t'y ai pris ? à l'aide d'organisme/autres trucs, ou juste comme ça t'as pris un billet et pouf direction "allons découvrir le monde" ?


Citation :
J'ai un frère jumeau, qui est physiquement mon clone, mais mentalement mon opposé !
Yeah !! on est tous des monozygotes !!! ♫ Tout ça pour dire que Kinoko et moi sommes de vraies jumelles et que Hastycot aussi a une jumelle ! Vive les jumeaux ! XD


Citation :
J'ai eu le cœur brisé par mon ex-copain Japonais, du coup aujourd'hui je suis avec un Coréen, et tout se passe très bien... 。◕‿◕。

y'a pas trop de différence culturelles ? :O


Et enfin Bienvenue !! combo mout

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Abysse ♠
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
avatar

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 20

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Lun 11 Fév - 16:52

Ouh la chance d'être avec un coréen *.* (ils sont beaux les coréens 8D)

Moi non plus j'aime pas le fromage OAO. T'as de la chance d'être au pair... Je veux aller au Japon moi TAT

Bienvenue ici en tout cas /o/
Revenir en haut Aller en bas
Nao
Faucheur de Larme
Faucheur de Larme
avatar

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 18/09/2012
Féminin
Age : 27
Localisation : Ailleurs
Humeur : Phoque

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Lun 11 Fév - 19:30

Yo
Revenir en haut Aller en bas
https://twitter.com/Almighty_Prince
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
avatar

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Lun 11 Fév - 21:23

(BBQ c'est barbecue Kara ^^)
Idem pour les questions sur tes voyages, c'est trop cool, une aventurière, tu vas pouvoir nous raconter tout ce que tu as vu et qu'on ne verra sans doute jamais *part pleurer dans un coin*
Du coup, si tu devais dire un endroit qui t'as marqué dans chaque pays et un fait culturel que tu trouve intéressant, tu pourrais nous dire quoi ?
Spoiler:
 
Idem pour la question des organismes, et aussi pour ton boulot concrètement, parce que des fois c'est les familles qui fixent les tâches, donc ça peut être varié. Mais du coup au fait, t'es avec des gosses ? C'est pas trop dûr vu qu'ils ont pas la même culture et tout, pour pas leur dire de faire l'inverse de ce que leur enseignent les parents ?
Oh, et sinon, je viens de voir ça, et O.o quoi ! T'aimes pas le poisson ?! Même un superbe bout de saumon à la crème et aux échalote avec un peu d'épinards ?
SInon, je plussois pour les manga (dengeki daisy, hana yori dango, et surtout skip beat <3)
Le jogging et le base-ball ... °___°
ET haaaan, mais je vois que t'es pas trop vielle en fait, t'as eu le temps de faire tout ça dans ta vie ? *fait le bilan de la sienne et va se pendre*

Sur ce, bienvenu à toi, j'espère que tu te plairas assez ici pour nous faire plus qu'un petit coucou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eran
Ecume du Jour
Ecume du Jour
avatar

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/02/2013
Féminin
Age : 28
Localisation : Tokyo - Japan
Humeur : :3

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Mar 12 Fév - 12:11

Ohhhh, merci à tous pour votre accueil :3

Karasu -> Haha oui oui, on se connait =D Hummm non non, l'Anglais oui ça va je n'ai pas de soucis, mais le Japonais j'ai commencé à apprendre il n'y a que quelques mois seulement, j'ai débarqué ici en ne balbutiant que quelques mots XD Donc maintenant ça va avec mes cours je me débrouille, mais je n'ai pas encore le niveau pour avoir une conversation poussée tout en Japonais ou bien pour lire les kanji ! (ᴗ˳ᴗ) Un jour, peut-être !! がんばれ !

Ouiiii j'ai mangé du kangourou et du crocodile, souvent XD Pour ma défense, j'étais dans une ferme aux crocodiles (Oui oui, ça existe !) et j'ai eu un bébé croco' dans les mains, qui m'a pissé dessus ! Du coup malgré mon végétarisme, je me suis dit VENGEANCE !! Et du coup j'ai foncé me faire une brochette de crocodile après ça XD Et voilààà... (✪㉨✪)

Non non, comme tu dis j'ai toujours été du genre à débarquer seule à l'arrache et voir une fois sur place (Sauf bien sûr pour l'Australie et le Japon, où là un boulot et une maison m'attendaient !) mais j'adore voyager seule pour de suite rencontrer des locaux et sympathiser avec eux ! En Indonésie et en Malaisie, j'ai direct sympathisé avec mes chauffeurs de taxi, qui me conduisaient de l'aéroport à mon hôtel ! Du coup en Indonésie il m'a présenté le reste de ses potes, sa famille, etc, et j'ai même passé la semaine chez eux du coup, sans mettre un pied dans mon hôtel x'D Dormir par terre, manger des bananes toute la journée et boire du café qu'ils m'offraient plus que gracieusement malgré leur pauvreté, le pied !! Et en Corée et bahhh j'ai rencontré un Coréen le premier soir, qui s'est avéré être au final mon copain... XD Voilà voilà !

Et enfin, si si pour te répondre les différences culturelles sont juste ÉNORMES entre un Asiatique et une Européenne, tu n'as même pas idée x') Encore plus vu mon caractère, difficile à gérer ! XD Je pourrais te pondre un pavé monstrueux sur tout ça, mes histoires, mes déboires, les différences culturelles entre les Japonais et les Coréens qui sont aussi énormes mine de rien, blablabla, etc etc ! Mais je vais m'arrêter là pour l'instant, vu que je suis déjà en train d'en pondre un, de pavé là... x'DDD ごめん ね !

-----------------------------------------

Abysse -> Oui hein, j'ai de la chance *o* Je reconnais avoir toujours eu une préférence pour les Coréens physiquement, et pour les Japonais mentalement, mais au final je suis incapable de les départager je le reconnais, j'aime les deux XD Ils sont parfaits <3 *bave, se frappe*

---------------------------------------------------------

Kohaku -> Oh oui je peux le faire ! J'ai énormément d'anecdotes et de trucs marquants à raconter, mais si je ne devais qu'en choisir un, hummm...


- Australie : Mon boulot d'au pair dans le bush, au milieu de nulle part, avec deux enfants de 8 et 11 ans, INGERABLES XD A leurs âges, ils avaient le droit de boire (Pour vous dire, Jayden qui est le plus jeune m'a foutu une raclée au rhum, inconcevable XD), d'insulter à tout va, de conduire le giga van des mines de leurs parents et surtout d'utiliser les armes à feu ! C'est même eux qui m'ont appris à tirer la première fois, revolvers, fusils de chasse, etc !


- Indonésie : Le café Balinais, hahaha...Fait à base d’excréments de "furets". J'étais au beau milieu de nulle part à Bali, dans la petite maison au milieu de la "jungle" d'amis de mes amis, et ils me font goûter fièrement leur café. Ok, la texture me parait un peu bizarre, assez graveleuse, sans compter le sucre avec des petits insectes qui se baladaient dedans, mais je me dis allez, c'est ça la vie à la Balinaise !! Et là OMG, après avoir bu la moitié de mon café, un des gars m'amène l'animal en question sur l'épaule et me dit "C'est lui ! C'est lui qui a fait ton café !" et là moi "Pardon ?", et horrifiée sur le coup hahaha je vois l'animal faire ses besoins, et un autre gars s'empresser de tout ramasser avec une feuille de palmier "pour plus tard, le prochain café" Et là j'ai compris, hahaha... pale monkey Sur le coup je pense que ma tête devait être assez mémorable mdrrrr, mais maintenant j'en rigole et je dois dire qu'il était bon au final ce café XDDDD http://fr.wikipedia.org/wiki/Kopi_Luwak


- Malaisie : Leur ouverture d'esprit...J'avais quelques appréhensions rapport à l'Islam là-bas etc, et j'ai découvert avec surprise que les voiles étaient tous colorés, et que toutes les religions cohabitaient les unes avec les autres...Genre dans la même rue tu avais une mosquée, juste à côté une église, et encore juste à côté un temple Bouddhiste ou bien un cimetière Chinois, etc ! Et aucune embrouille, rien, j'étais sidérée, bravo ! =D Et aussi mon chauffeur de taxi qui était à moitié Indien et avait flashé sur moi, du coup pendant une semaine il avait tout fait pour me transformer en sa "femme Indienne" hahaha, habits, nourriture, point rouge au milieu du front, présentations à sa famille etc, la totale ! ça m'avait bien fait rigoler XD


- Japon : Hummm...Tellement de choses. J'ai été sidérée par Okinawa, car c'est juste l'opposé de Tokyo quoi, aussi bien niveau temps, ambiance et que personnalités x) Dans la rue les gens me disaient "Hiiiii ! Come have a drinkkkk !" etc après quelques mois à Tokyo, j'étais choquée XD Beaucoup plus chaleureux et fêtards ! Le rêve quoi...Sinon je dirais les hôtes de Kabukicho tout simplement haha, car ce sont de terribles bombes sexuelles dignes de tous les dramas et groupes de J-pop/K-pop etc, juste...Je pourrais passer des heures à les regarder, c'est abusé XD Et ma soirée passée avec des yakuzas oo' Les souvenirs de fous quoi...


- Corée du Sud : La chirurgie esthétique x) Qui est absolument PARTOUT...Chaque station de métro, chaque train, a sa pub pour la chirurgie, ici se refaire les yeux c'est comme aller chez l'esthéticienne quoi, parfaitement banalisé et presque à la chaine, genre "Ramène une copine et tu auras 10% de discount !". A Gangnam, elles ont absolument toute la même tête, refaite de base XD Et sinon aussi les différences au niveau comportement, les Coréens sont un mix parfait entre les Japonais et les Français selon moi !

Sinon là mon job est super facile car je suis dans une famille FR en fait au final, le père est Français, la mère Japonaise mais ils sont divorcés depuis donc je ne bosse que deux semaines par mois et la petite a déjà 11 ans, et est super sage/mature etc ! Donc easy job.. :3 Et beaucoup de temps-libre pour vadrouiller, le pied ! ça plus le fait que l'on vit avec deux amis Français, c'est vraiment l'ambiance colocation quoi !

Voilà voilàààà, fiou désolée pour le pavé encore une fois mout
Merci encore et à bientôt ! (。´∀`)ノ
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
avatar

Nombre de messages : 13811
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Mar 12 Fév - 18:01

Citation :
Ouiiii j'ai mangé du kangourou et du crocodile, souvent XD Pour ma défense, j'étais dans une ferme aux crocodiles (Oui oui, ça existe !) et j'ai eu un bébé croco' dans les mains, qui m'a pissé dessus ! Du coup malgré mon végétarisme, je me suis dit VENGEANCE !! Et du coup j'ai foncé me faire une brochette de crocodile après ça XD Et voilààà... (✪㉨✪)
Tu m'as tuée ! XD

Citation :
Non non, comme tu dis j'ai toujours été du genre à débarquer seule à l'arrache et voir une fois sur place (Sauf bien sûr pour l'Australie et le Japon, où là un boulot et une maison m'attendaient !) mais j'adore voyager seule pour de suite rencontrer des locaux et sympathiser avec eux ! En Indonésie et en Malaisie, j'ai direct sympathisé avec mes chauffeurs de taxi, qui me conduisaient de l'aéroport à mon hôtel ! Du coup en Indonésie il m'a présenté le reste de ses potes, sa famille, etc, et j'ai même passé la semaine chez eux du coup, sans mettre un pied dans mon hôtel x'D Dormir par terre, manger des bananes toute la journée et boire du café qu'ils m'offraient plus que gracieusement malgré leur pauvreté, le pied !! Et en Corée et bahhh j'ai rencontré un Coréen le premier soir, qui s'est avéré être au final mon copain... XD Voilà voilà !

NANMAICOMMENTTUFAIS ? j'suis sure t'es une super héroine et ton super pouvoir c'est de te faire des potes dans la seconde ! Ou t'as le trait de caractère "amicale" comme dans les Sims XD
Nan mais sérieux c'est trop cool tes aventures ! *-* mais ça te fait pas peur de partir dans un pays toute seule sans plan de survie ? (lol)

Citation :
Australie : Mon boulot d'au pair dans le bush, au milieu de nulle part, avec deux enfants de 8 et 11 ans, INGERABLES XD A leurs âges, ils avaient le droit de boire (Pour vous dire, Jayden qui est le plus jeune m'a foutu une raclée au rhum, inconcevable XD), d'insulter à tout va, de conduire le giga van des mines de leurs parents et surtout d'utiliser les armes à feu ! C'est même eux qui m'ont appris à tirer la première fois, revolvers, fusils de chasse, etc !

Whaaaaat ? c'est quoi ces gosses ? O.o j'suis choquée là XD j'aurai pas tenu je pense déjà que j'ai du mal avec ceux qui se tiennent bien >.> non je n'aime pas les enfants What a Face

Ah, énorme le coup du café !!! surprise ! on se croirait dans un film ^^

T'as passé une soirée avec les Yakuzas ? kewaaaa ?

Ah c'est cool tout ces trucs que t'as vécu ! ^.^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
avatar

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 25
Humeur : akada miamiam

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Mer 13 Fév - 18:39

oh god, ceytropcool** ça gère trop la fougère ta vie !

A part Exo, je plussois tes gouts musicaux =D
Star Wars et le SDA ! \o/

Kohaku a écrit:
Idem pour les questions sur tes voyages, c'est trop cool, une aventurière, tu vas pouvoir nous raconter tout ce que tu as vu et qu'on ne verra sans doute jamais *part pleurer dans un coin*
Je plussois avec Désespoir (heureusement qu'il est là pour me soutenir d'ailleurs!)

Eran a écrit:
Je pourrais te pondre un pavé monstrueux sur tout ça, mes histoires, mes déboires, les différences culturelles entre les Japonais et les Coréens qui sont aussi énormes mine de rien, blablabla, etc etc !
je veux, je veux, je veux !

XD Trop enorme tes anecdotes, mais ça fait peur pour certains trucs ! Comment tu dois avoir trop la tchatch et être trop bonne en relation humaine pour te faire tous ces contacts n'empêche !

Bienvenue au faite ! XD

_________________

Revenir en haut Aller en bas
http://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Pwouet
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
avatar

Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 22/09/2012
Féminin
Age : 22
Localisation : Anciennement Tokyo T.T

MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   Mer 13 Fév - 21:01

Karasu a écrit:
j'suis sure t'es une super héroine et ton super pouvoir c'est de te faire des potes dans la seconde ! Ou t'as le trait de caractère "amicale" comme dans les Sims XD

Ouaaais je veux le même truc *-*

Tu vis des aventures de fifou dis-moi ! Ça te dis de venir en France me chercher et de me ramener ? Comme ça je consoliderais mes acquis en japonais *-*

[quote="Kinoko"]je veux, je veux, je veux ![/quote)
Je veux aussi !
Rah mon dieu tu racontes tellement de trucs que je sais pas quoi dire, ça se bouscule ._.
Bon bah on va juste dire bienvenue hein .. °-°
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。   

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit coucou du Japon ! (。⌒∇⌒)。

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un petit coucou
» petit coucou
» Un petit coucou pour dire bonjour
» UN PETIT COUCOU NOCTURNE!!!!
» un petit coucou et de joyeuses fêtes de Pâques à toutes et tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Les formalités :: L'Astroport-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit