AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 No.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pwouet
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Pwouet

Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 22/09/2012
Féminin
Age : 28
Localisation : Anciennement Tokyo T.T

No.6 Empty
MessageSujet: No.6   No.6 EmptySam 13 Avr - 21:27

Bonsoir !
J'ose bouger mon popotin pour vous parler d'un p'tit anime qui existe aussi en roman et manga.

No.6

Auteur : Astuko Asano
Réalisateur : Kenji Nagasaki
Studio : BONES
Durée : 11 épisodes d'à peu près 25 minutes.
Sortie : 2011

No.6 Bureau11

Synopsis :

L'histoire se déroule dans un futur lointain où après un grand conflit toute la planète fut dévastée, suite à cela l'armement militaire a été proscrit et le commandement donné à une autorité indépendante dans les 6 régions restantes. L'histoire prend place dans l'une de ces régions, la cité No. 6. Shion, un jeune garçon, a été jugé à l'âge de deux ans comme étant un être ayant une intelligence extrêmement élevée ce qui lui a permis de vivre dans une zone luxueuse baptisée "Cronos".

Durant son douzième anniversaire, il rencontre un garçon du nom de Nezumi s'étant échappé d'une maison correctionnelle. Shion le protège, mais ce dernier disparait le lendemain sans laisser de traces. Shion se voit alors privé d'une grande partie de ses privilèges pour complicité de fuite et se retrouve déporté à "Lost town".

Quatre ans plus tard, il est témoin d'un incident dans lequel il se fait piquer par une abeille parasite et contracte une maladie incurable qui accélère son vieillissement. Cet incident le mènera au secret de No. 6... Sur le site officiel c'est marqué "Sion" par contre et pas Shion.. Juste comme ça. Con de Wiki.

Puis pour présenter un peu les personnages :

Shion
No.6 Tumblr_m1zmg4c3O61r2lb58

Nezumi
No.6 Tumblr_m1zmjbjgnz1r2lb58

Et puis bon je vous laisse découvrir les autres hinhin...


Mon avis : Bon et bien j'ai un peu (beaucoup) geeké aujourd'hui vu que j'étais malade, du coup j'en ai profité pour regarder ce court anime de 11 épisodes et je dois dire que je l'ai aimé. J'ai été réticente au début car on me l'avait présenté comme un yaoi chelou, mais en regardant de plus près aujourd'hui je me suis rendue compte que c'était pas du tout le cas. Donc voilà, j'ai tenté et j'ai adoré. Je me suis rapidement attachée à Shion avec son petit air naïf et ses gestes héroïques.
Cet anime fait parti des très peu nombreux qui ont réussi à autant me faire chialer (je pleure rarement.. ._.)
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 EmptyDim 14 Avr - 11:43

Je crois que Kara aime bien le roman (il me semble ^^) perso je connais pas
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 EmptyLun 15 Avr - 9:31

Alors le roman j'ai trop adoré sa maman !! *O* (c'est en 4 tomes pour le moment mais ils vont pas traduire la suite *va se suicider* --> Le topic)

Mais du coup j'ai pas envie de regarder l'anime parce que je veux pas mettre des têtes sur mes personnages ♥ (et j'ai eu plusieurs retour comme quoi c'était pas génial) En plus Le Rat c'est plus classe que Nezumi (même si ça veut dire la même chose XD)
par contre les livres ils sont vachement bizarres dans le genre dérangeants et un peu trash parfois (je suis vite offusquée, mais quand même), c'est pareil pour l'anime ?
Et dans le roman, la relation des 2 personnages principaux est ambiguë c'est vrai mais c'est pas pareil que du yaoi non plus ^^

Revenir en haut Aller en bas
Büissen
Ecume du Jour
Ecume du Jour
Büissen

Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 25/07/2013
Age : 27
Localisation : Meikai.
Humeur : Na No Daa ? °°

No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 EmptyMer 7 Aoû - 0:26

Asdfghjklm ! Mon Animé Préféré ! *^*
C'est grace à lui que j'ai découvert le Studio Bones, grace à lui que je me suis mis aux Animé's qui sortait l'année même, grace à lui que j'ai crée un Skyrock à propos de cet Animé (Que j'ai abandonnée.) et ... ! //SBAFF//
En Bref', cet Animé est juste Parfait à mes Yeux, surtout que L'opening est immense, au début je ne l'aimais pas du tout, mais on s'y fait à force, l'ending est super aussi, les personnages ne sont pas énervant et sont tous Sympathiques. (Mis à part Sayu ! è_é) (Surtout que c'est la première fois que mon Personnage Préféré est un Personnage Principal ; Shion.)
L'histoire de cet Animé m'a vraiment touché et tout le tràlàlà qui va avec. *-*
Bref', Animé à voir pour ceux qui ne l'ont pas vu !
Revenir en haut Aller en bas
http://vors.me/BUISSEN
Contenu sponsorisé




No.6 Empty
MessageSujet: Re: No.6   No.6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

No.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Médiathèque :: Animes-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit