AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Global Manga]Appt.44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 19:31

[Global Manga]Appt.44 Appart10

Appartement 44 (aka Appt.44) est une série récente de Dara, un petit français qui monte qui monte ! (voici son Deviant Art: http://darax.deviantart.com/). Elle est censée se composer de 4 tomes au total. Le 1er tome est sorti le 10 Juin 2010. La série est éditée par Ankama (gage d'une édition de qualité). La particularité de ce titre est sa beauté graphique inhabituelle pour une œuvre française (comme Hana Attori) et son histoire qui met rapidement en place un mystère délirant et bien trouvé.

Histoire:
Quatre colocataires, quatre personnalités venus d'horizons différents, et lointains, voire très lointains puisque l'un d'entre eux est un alien ! Mais lequel ?
Il y a d'abord Coco, 22 ans, la parfaite serial shoppeuse et Gigi, la rebelle du groupe, et la seule parisienne de la bande.
Côté garçons, on retrouve Mick, le bon pote playboy toujours prêt à aider et Jon, l'étudiant en lettres timide et qui sait assez peu comment s'y prendre avec les filles.
Côté chats il y a le compte avec Lulu la chatte timbrée et pas très futée de Jon et Zozo la chatte de Mick qui en plus de ne pas être non plus très futée s'avère être un véritable ventre sur pattes !
Le moral est au beau fixe, mais il se passe des choses étranges...
Chats marchant au plafond, somnambulisme ou autres apparitions de gâteaux...
Mais qui est l'intrus venu d'ailleurs dans cette colocation ?

Avis:
Après un début assez mitigé malgré des dessins sublimes (qui n'ont rien à envier aux meilleurs mangakas japonais), l'histoire avance progressivement et peu à peu les colocataires montrent certaines facettes de leur caractère que l'on aurait pas imaginé aux premiers abords...
On va commencer par un BON POINT: Les personnages qui sont tous très charismatiques, surtout les filles qui ont un caractère très bien trouvé et pas stéréotypés pour un sou (Gigi, la chieuse de service mais qu'on aime quand même parce qu'elle semble cacher un secret pour le moins ... étrange (et puis surtout la scène de la douche, quoi ! =D); Coco qui malgré sa naïveté et son aspect fashion victime ne la rende pas si niaise que l'on pourrait croire au premier abord)... malheureusement les garçons sont un peu en retrait ( Jon, le puceau et intello timide mais attachant quand même =D; Mick, le pervers et Dom Juan qui n'hésite pas à prendre en photo de nu et qui n'est pas plus futé que son chat), mais nul doute que les 3 prochains (et derniers Sad ) tomes nous réservent encore de très bonnes surprises.
Autre bon point: Les graphismes originaux, et extrêmement raffiné, avec une utilisation judicieuse des trames et des angles de vus originaux...

A la fin de ce premier tome plusieurs questions se posent:
Spoiler:


Pour finir voici quelques illustrations de chapitres et un lien pour lire gratuitement les 30 premières pages:
Mick et Zozo:
[Global Manga]Appt.44 Appt_410

Gigi:
[Global Manga]Appt.44 Appt_411

Coco:
[Global Manga]Appt.44 Appt_412

Jon et Lulu:
[Global Manga]Appt.44 Appt_413

Une image des 4 colocs:
[Global Manga]Appt.44 Appt_414

http://www.manga-news.com/index.php/preview/331
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 21:38

c'est peut être français, mais malgrè tout ça me fait bizarre de le laisser dans ce forum (même si t'as bien de l'y mettre) je le déplace dans les mangas, dans autres (mais je laisse un traceur) Wink
So, j'avoue les grahismes sont super beaux, sinon l'histoire, j'y accroche pas trop vu comme ça mais bon, on peut pas vraiment se faire une idée sur un résumé. Dis donc, ils aiment les chats chez Ankama ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 21:50

Ouais j'ai pas mal hésité où le mettre aussi ... <.<
Citation :
Dis donc, ils aiment les chats chez Ankama ^^
Totalement d'accord ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 21:58

Oh ! oO
J'ai lu un extrait de ceci :O. Enfin pas assez pour me faire une idée >o<
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 22:05

Meishin se réveille XD
C'est le même format que Maliki ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 22:07

Non, c'est format manga et ça coûte beaucoup moins cher (7€50 au lieu de 13€50)... il n'y aura QUE 4 tomes.
Disons qu'au départ ça ressemble à Friends mais après ça part dans un délire très recherché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 22:15

Moi j'ai acheté le chapitre un avec un magazine spécial sur Summer Wars oO.
Ca m'a pas déplu en tous cas x).

Chut Juliette, je dors encore même xD.
(Non mais comment tu sais que je viens de me réveiller hein ? è_é")
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 22:18

Oui moi aussi c'est ce qui m'a donné envie d'acheter le 1er tome et ça m'a franchement pas déçu !
(C'était Coyote Mag le magazine... )
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyJeu 22 Juil - 22:23

Wah, Exact je viens d'aller voir Oo".
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyLun 26 Juil - 20:38

les dessins sont super beaux :OO rien que ça ça me donne enve d'acheter le manga ! après je sais pas je verrais si le porte monnaie suit, je sais pas si je suis en rade ou non xDD En plus je comptais déjà acheté dautre manga, faut que je voie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyDim 1 Aoû - 17:12

A la base c'est surtout pour les dessins que j'ai acheté, mais en refermant le manga j'avais (et j'ai encore) qu'une hâte c'est de lire la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Neko-tenshi
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
Neko-tenshi

Nombre de messages : 138
Date d'inscription : 21/11/2009
Féminin
Age : 29
Localisation : Lyon
Humeur : Happy °_^

[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 EmptyLun 16 Aoû - 15:40

j'aime beaucoup les images Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Global Manga]Appt.44 Empty
MessageSujet: Re: [Global Manga]Appt.44   [Global Manga]Appt.44 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

[Global Manga]Appt.44

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Chibi Manga
» Manga Sanctuary
» parmi eux hanakimi MANGA vs DRAMA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Mangathèque :: Mangas français-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit