AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Limitless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Limitless Empty
MessageSujet: Limitless   Limitless EmptyMar 4 Oct - 19:09

Réalisateur/studio de réalisation : Neil Burger
Pays d'origine : USA
Durée : 1h45
Genre(s) : techno-thriller
Année/Date de sortie : 18 mars 2011 (USA), 8 juin 2011 (France)
Avec :Bradley Cooper, Abbie Cornish, Robert de Niro

Affiche
Spoiler:


Synopsis : Limitless nous raconte l'histoire de Eddie Mora, un écrivain raté, abandonné par l'inspiration, qui semble avoir une réelle tendance pour l'auto-sabotage. Divorcé de la femme qu'il a épousé à la sortie de l'université, et séparé de sa fiancée, il vit seul dans un petit appartement new-yorkais.

Toute son existence va basculer quand son ex-beau-frère, Vernon, prétendument représentant pour un laboratoire pharmaceutique, va lui proposer de gouter un nouveau produit qui pourrait l'aider à régler son problème d'inspiration : une petite pilule transparente qui permet au sujet de démultiplier ses capacités intellectuelles en créant des liens synaptiques supplémentaires dans son cerveau. Eddie accepte d'avaler la première pilule et constate les effets extraordinaires. Re-dynamisé, il retrouve l'inspiration, reprend sa vie en main et voit ses capacités d'apprentissages augmentées : ses nouvelles possibilités sont sans limites. Alors que tout semble s'améliorer pour lui, il découvre vite une dépendance à ce produit aux effets limités dans le temps dont ses réserves tendent à s'épuiser. Il s'aperçoit bien vite qu'il n'est pas le seul à convoiter la pilule miraculeuse, et que ses concurrents sont prêt à tout pour s'en procurer.


Critique : Très bien ficelé, le scénario du film nous fais osciller entre des moments de géniale réussite du personnage et une impression de descente en enfer. Extrêmement bien retranscrit à l'écran, par un jeu de couleurs chaudes et de couleurs froides, représentant les moments où il est sous l'emprise du NZT-48, et ceux où son effet se dissipe, ce sentiment de dualité est également montré à travers le rythme général : sans le NZT certaines situations semblent embourbées et lentes, à l'image des pensées de Eddie.
Spoiler:

Le film nous présente un personnage charismatique par sa véritable dualité : tantôt raté, tantôt pur génie surdoué, on prend plaisir à le voir résoudre ses problèmes grâce à cette drogue avec tant de facilité. Le film n'en deviens que plus intéressant quand cette même drogue devient elle-même la source de ses problèmes.
Spoiler:

Un très bon thriller selon moi dont l'idée est plutôt bien exploitée.

Bande Annonce :

Spoiler:


Dernière édition par Howaitonaito le Mar 4 Oct - 19:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Limitless Empty
MessageSujet: Re: Limitless   Limitless EmptyMar 4 Oct - 19:20

ah oué mais du coup on peut pas lire ton avis si y'a du spoile dedans xD

en tout cas j'avais déjà vu la bande annonce et tout, mais le film en lui même me branche pas des masses >.>
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Limitless Empty
MessageSujet: Re: Limitless   Limitless EmptyMar 4 Oct - 19:26

Oui du coup XD

Nan moi non plus enfaite j'aime pas trop les films trop stressant et je pense que s'en est un >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Limitless Empty
MessageSujet: Re: Limitless   Limitless EmptyMar 4 Oct - 19:33

J'ai édité mon avis : le spoil est plus précis ;D

le film est pas vraiment "stressant", c'est assez nerveux, c'est plutôt fun
et surtout j'ai trouvé ça intéressant au niveau technique (cinématographique)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Limitless Empty
MessageSujet: Re: Limitless   Limitless EmptyMar 4 Oct - 19:52

ah oui okay, parce que ce genre de films ça me stresse j'ai envie de savoir comment ça fini avant que ça ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Limitless Empty
MessageSujet: Re: Limitless   Limitless Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Limitless

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Multimédia :: Cinéma :: Policier/Thriller-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit