AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez
 

 The Mist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

The Mist Empty
MessageSujet: The Mist   The Mist EmptyMar 25 Oct - 14:08

J'en parlais dans ma présentation, ce film m'a vraiment marqué.

Réalisateur/studio de réalisation : Frank Darabont
Pays d'origine : USA
Durée : 2h
Genre(s) : fantastique/horreur
Date de sortie :2007
Avec : Thomas Jane, Marcia Gay Harden, Laurie Holden, Andre Braugher, Toby Jones

Affiche
Spoiler:

Synopsis

Dans une petite ville du Maine, un brume épaisse et étrange descend lentement de la montagne à la suite d'une grosse tempête. Suite à cette tempête, David Drayton et son fils Billy vont en ville pour acheter quelques vivres et de quoi faire des réparations dans leur maison. Mais la brume envahi la ville et quelque chose semble s'y cacher, attendant que les habitants sortent pour s'attaquer à eux. David, son fils, et une trentaine d'habitants vont donc rester enfermés dans le supermarché, se croyant à l'abri des étranges créatures qui sont à l’extérieur.

Avec un tel pitch on pourrait croire à un film de monstre ultra-classique. Pourtant The Mist, qui est adapté d'une oeuvre de Stephen King, se concentre sur la réaction des habitants face à la peur. Se déroulant quasi-exclusivement en huis clos dans ce supermarché, le film montre les Hommes comme des êtres parfois aussi horribles et terrifiants dans leurs actes et leur pensée que les monstres qu'ils craignent, et dont il essayent de se protéger.


Avis

Le film est angoissant, terrrifiant, la tension est maintenue jusqu'au bout et ne fais que monter pour arriver à son apogée à la fin du film.
Ce film est une référence absolue sans pourtant se laisser "classer" dans un genre particulier ; et même si ce type de films n'est pas tellement votre genre, vous vous devez de le voir.
Ce n'est peut-être que mon ressenti personnel, mais ce film est une expérience en soit.

Petit conseil, évitez de le regarder seul et en période de déprime comme je l'ai

Si je n'est pas mis la bande-annonce, c'est totalement volontaire : à mon avis il en dit beaucoup trop et gâche un peu le film. Si vous avez prévu de voir le film, ne regardez pas la bande annonce ^^

The Mist Halloweencopie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Freak
Semeur d'Etoile
Semeur d'Etoile
Freak

Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Age : 32

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyMar 25 Oct - 14:29

Mon frère m'a raconté la fin sans que je vois le film... Et vu la fin que c'est, je pense que je n'ai aucun intérêt à le regarder... Du coup, ça me blase, et je vais aller racketter des petits 6ème à la sortie de l'école !

Nan, plus sérieusement, c'est je pense pas trop mon genre de film, même si ça peut être intéressant à voir... Malheureusement, je n'ai pas l'oeil critique du cinéaste, et s'il faut voir un film sur la déhumanisation de l'Homme, comme tu as l'air de le dire How', moi je n'y verrai qu'un film avec des monstres What a Face

Mais bon, si un jour j'ai l'occasion, et si je suis pas tout seul, peut être bien que je me laisserai tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyMar 25 Oct - 14:37

Ah j'avoue que le spoil de la fin de ce film c'est un peu un crime ^^
Après j'ai pas dit que c'était un film sur la déshumanisation de l'Homme seulement ^^ ; ça reste quand même des monstres dans la brume

Mais si tu le vois tu te rendras vite compte que c'est pas eux qui causent réellement le plus de morts
C'est un peu comme un film de zombie où il y a un ou deux types qui se font bouffer par principe et que tous les autres finissent par s'entretuer ; c'est l'idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyMer 26 Oct - 12:03

J'indexe (merci de ne pas avoir mis ton lien d'ailleurs -_-')
Sinon, le film à l'air sympa, j'y regarderais peut être avec mes sisters un jour.
Je rajoute le logo d'halloween dans ton post
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Freak
Semeur d'Etoile
Semeur d'Etoile
Freak

Nombre de messages : 658
Date d'inscription : 28/08/2011
Masculin
Age : 32

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyMer 26 Oct - 16:31

Howaitonaito a écrit:
Ah j'avoue que le spoil de la fin de ce film c'est un peu un crime ^^
Après j'ai pas dit que c'était un film sur la déshumanisation de l'Homme seulement ^^ ; ça reste quand même des monstres dans la brume

Mais si tu le vois tu te rendras vite compte que c'est pas eux qui causent réellement le plus de morts
C'est un peu comme un film de zombie où il y a un ou deux types qui se font bouffer par principe et que tous les autres finissent par s'entretuer ; c'est l'idée ^^

Au moment de lire ton post, j'étais en train de me dire "Au moins, ya pas de zombies !", parce que je déteste les zombies. Alors pourquoi a-t-il fallu que tu compares ça à un film de zombies? Même s'il y en a pas, ça réduit encore plus les chances que je le regarde un jour !

Nan mais sérieusement, si un jour j'ai l'occas', je le regarderai.
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Orochimaru

Nombre de messages : 5508
Date d'inscription : 21/11/2009
Féminin
Age : 30
Localisation : Irgendwo, wo du mich nicht sehen kannst ^^
Humeur : >^^<

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyJeu 27 Oct - 14:02

J'aime ce qu'il fait Stephen King (Les Langoliers *-*) Du coup, ça me tente bien ^^ Faut que je trouve un moyen de le voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyJeu 27 Oct - 20:24

c'est un des seuls stephen king que j'ai lu ! et déjà dans le livre la fin était un peu pourrite du bidon -.-'
en tout cas, c'est clair que c'est assez effrayant parce que tu comprends totalement le comportement des habitants de l'île, mais qu'ils sont quand même horrible >.< (surtout quand ils se tournent les uns contre les autres)
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwoute
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kiiwoute

Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Age : 31

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptySam 3 Déc - 8:08

Orochimaru a écrit:
J'aime ce qu'il fait Stephen King (Les Langoliers *-*) Du coup, ça me tente bien ^^ Faut que je trouve un moyen de le voir ^^

Les langoliers ont tromatisé mon enfance xD
Revenir en haut Aller en bas
http://nyago.skyrock.com/
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptySam 3 Déc - 11:11

Ca a l'air intéressant, mais je le regarderai pas non plus, tout simplement parce que je suis traumatisée de et par Stephen King jusqu'à la fin de ma vie, voilà xD
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyDim 4 Déc - 20:25

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyDim 4 Déc - 20:43

Au collège j'avais lu Le singe, je m'en remets pas XD
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist EmptyLun 10 Déc - 20:26

ah, on m'en a parlé aujourd'hui ! Je faisais une liste de tous les films qui rentrent dans la catégorie "fin du monde" et un pote me l'a cité !!

Commentaire pertinent, allo oui bonjour ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




The Mist Empty
MessageSujet: Re: The Mist   The Mist Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

The Mist

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Multimédia :: Cinéma :: Horreur-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit