AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 31 Oct - 0:35

titre : Guide de survie en territoire zombie
auteur : Max Brooks
éditeur : Gallimard Jeunesse
langue d’origine : anglais US
titre original : The zombie survival guide
sous-titré : The complete protection from the living dead

Couverture originale
Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Zombie11

Ce livre, comme son nom l’indique, est un guide. Un guide pour ne pas se faire bouffer la cervelle et grignoter le gigot lors de vos balades en territoire zombie. Donc partout, car on sait bien qu’une fois les premiers signes de contagion apparus, la pandémie zombie se répand à la vitesse de la foudre, même si nos amorphes morts-vivants se déplacent avec la lenteur d’un escargot sous neurodépresseurs. On pourra y apprendre, entre autres, que la tronçonneuse, le cocktail Molotov ou le marteau sont des armes efficaces (visez la tête avec ce dernier), que les zombies ont du nez, que les coffresforts des banques ne sont pas un bon abri (vous y serez en sécurité le temps de mourir de soif et de faim). Et tout un tas de petites choses qui vous rendront la vie plus facile face aux morts-vivants. Un livre à conserver sous l’oreiller, à côté de sa machette et de sa kalachnikov, et à emmener sur une île déserte, les zombies pratiquant depuis peu la brasse coulée.
(fnac.com)

Avis :
Je n'ai pas encore lu ce bouquin mais le concept est tellement génial Razz
et puis, qui sait, ça pourrais se rendre utile un jour Very Happy
Quoiqu'il en soit, il est d'avance sur ma liste pour papa Nowail x)


Couvertures françaises
Spoiler:

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Hallow11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 31 Oct - 22:37

J'adhère ! Tu me le prêteras ???
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Orochimaru
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Orochimaru

Nombre de messages : 5508
Date d'inscription : 21/11/2009
Féminin
Age : 30
Localisation : Irgendwo, wo du mich nicht sehen kannst ^^
Humeur : >^^<

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 1:22

Je plussois pour le concept aussi mais après, faut voir comment ça va être présenté dans le livre. Mais bon, vue l'idée de l'auteur, je pense qu'il a fait ça bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 15:55

je suis d'accord avec Oro, je crois que j'en avais déjà entendu parler de ce bouquin, le nom me dit quelque chose ^^
bref, je pense que ça pourrait être sympa à lire =)
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 16:04

Karasu a écrit:
bref, je pense que ça pourrait être sympa à lire =)
C'est même indispensable si tu veux pouvoir survivre, au cas où tongue

Kinoko a écrit:
J'adhère ! Tu me le prêteras ???
bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Roya
Petit Prince
Petit Prince
Roya

Nombre de messages : 384
Date d'inscription : 05/08/2011
Féminin
Age : 27
Localisation : Retourne-toi et tu le sauras ^_^
Humeur : \o/

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 16:34

Oh il a l'air sympa ce bouquin! Et qui sait, ça pourra toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 17:45

Roya a écrit:
Et qui sait, ça pourra toujours servir!
Véridique ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 17:56

ui Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 1 Nov - 18:30

Enormissime xD *go à la fnac dès demain*
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyVen 24 Fév - 18:31

petit up : alors, quelqu'un l'a lu finalement ? Ca vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyVen 24 Fév - 20:04

Je l'ai désespérément cherché à la fnac, mais il y était pas -.-
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptySam 25 Fév - 13:01

Ah moi je l'avais trouvé à la fnac ^^
Je l'ai lu et oui ça vaut bien le coup Very Happy

Je suis maintenant paré à toute éventualité en cas d'invasion de zombies ;D
C'est à la fois assez intéressant et drôle. En fait ce qui est drôle c'est la façon de voir une invasion de zombies avec autant de sérieux et de sens logique.

Je vous le conseille doublement maintenant que je l'ai lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptySam 25 Fév - 20:44

bbah nous on l'a aussi acheté (pour l'anniversaire de ma soeur) mais je l'ai pas encore lu >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyDim 17 Juin - 13:54

Je suis en train de le lire en ce moment.
Ya des trucs pas mal pour se préparer, des trucs spécifiques aux zombies et auxquels on pense pas forcément, comme remplir les baignoires en cas de coupure d'eau, éviter les hopitaux à tout prix, etc, mais ya aussi des trucs vachement moins biens.
Je m'attendais à pas mal d'ironie, et effetivement, c'est le cas, mais c'est exactement le contraire du genre d'humour que j'apprécie, alors c'est bof >.<
Et puis il se contredit quand même assez souvent, du genre il dit à un moment "coupez vous les cheveux à max 1cm et portez des habits près du corp", et à un autre moment "matériel à emporter à tout prix : un poncho", ou aussi à un moment il dit que les zombies ont une ouïe et un odorat beaucoup plus développée que les notres (c'est pourquoi il est inutile de tenter de se dissimuler avec du parfum), et juste après il dit que si on croise un groupe de zombies alors qu'on est dans la plaine il conseille juste de s'alonger sur le sol et d'attendre qu'ils passent sans nous voir ... Mais WTF O.o C'est un peu confusant de non-clarité !
C'est aussi un peu trop général à des moments je trouve, et à d'autres c'est juste trop loin du public. Par exemple si j'ai bien compris, ma meilleure chance de survie c'est de me trouver un building avec un groupe de 3 personnes, de briser les escaliers et de tirer au fusil à pompe (si possible muni d'un silencieux) sur les zombies qui s'approchent et de me déplacer qu'en cas d'extrème urgence dans un véhicule blindé (oui oui, vous ne rêvez pas, c'est bien écrit par un américain pur souche). Certes, mais comment je fais ça moi ? Même si je me trouvais un pied de biche (l'arme qu'il conseille le plus), je ne pense pas vraiment être capable d'éclater un crâne avec. En fait, c'est surtout déprimant par sa non-accessibilité, et du coup on se dit qu'on va être les premiers à rejoindre les rangs des morts-vivants :/
Et puis aussi un autre truc qui me choque, c'est qu'il y a tout le temps écrit : "il est maintenant démontré que" "les scientifiques sont maintenant sûrs que" "les études prouvent que" "jusqu'à ce jour les résultats des expériences ...", mais c'est pas très crédible. Ca serait pas mal un chapitre dédié à l'épistémologie de la zombiologie, avec la capture de spécimens et leur étude, les expériences menées etc.
Ah oui, et sinon je commence à devenir carrément paranoet le moindre bruit me fait sursauter >.<' (non non, bien sur que non je ne prends pas cette histoire trop au sérieux xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 18 Juin - 8:08

XD les pieds de biches il y en dans les magasins comme bricolage et tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 18 Juin - 10:11

Kinoko a écrit:
XD les pieds de biches il y en dans les magasins comme bricolage et tout ^^
Ouais, mais je sais pas où j'en a, et comme les routes seront barrées ou encombrées de vieilles barricades ou de voitures abandonnées par manque d'essence, ça serait chaud pour y aller. Je pense juste qu'il aurait dû plus insister sur "comment survivre en territoire zombie avec les trucs qui vous tombent sous la main et que vous avez chez vous" au lieu d'insister sur du matériel qu'on verra jamais (mais c'est vrai que le pied de biche c'est moins pire que le reste quand même).
Kohaku a écrit:
Et puis aussi un autre truc qui me choque, c'est qu'il y a tout le temps écrit : "il est maintenant démontré que" "les scientifiques sont maintenant sûrs que" "les études prouvent que" "jusqu'à ce jour les résultats des expériences ...", mais c'est pas très crédible. Ca serait pas mal un chapitre dédié à l'épistémologie de la zombiologie, avec la capture de spécimens et leur étude, les expériences menées etc.
Je précise aussi que je faisais juste ma mauvaise langue un peu trop vite, le dernier chapitre, qui liste les épidémies répertoriées à ce jour, survole un peu ce point. D'ailleurs, c'est un chapitre moult intéressant, même s'il est carrément orienté pro-américian et hyper manichéen (les méchants sont les Japonais pendant la 2nde guerre mondiale, puis l'URSS pendant la guerre froide, et la Chine pendant la période communiste).
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 18 Juin - 11:05

ah oui c'est un peu restrictif.
Sinon, dans Shaun Of the Dead il y a une bonne illustration de "comment survivre en territoire zombie avec les trucs qui vous tombent sous la main et que vous avez chez vous" ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyLun 18 Juin - 12:27

Oui tout à fait ^^
Vous noterez que ce n'est pas la peine d'essayer, utiliser des vinyles pour se défendre des zombies, c'est du gâchi

Pour ce que tu dis concernant le fait que tu serais incapable de te servir du pied de biche etc... je pense qu'en situation de crise extrême l'être humain est capable d'exploits phyisques dont il ne se croit pas capable. Il est démontré que sous l'effet de la peur par exemple, la force qu'on arrive à déployer est plus grande.

Après si vraiment ça t'inquiètes, il reste l'entrainement. Du genre, abattage d'arbres morts à la hachette, ce genre de trucs (Y)

Même si à mon avis l'entrainement à privilégier, c'est le cardio Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 19 Juin - 8:14

XD
Oui je pense aussi qu'une endurance de malade est préférable à des gros muscles dans ce genre de situation

Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 19 Juin - 13:48

Perso j'ai déjà fait l'expérience de notre capacité d'adaptation, j'pense qu'il faut pas sous estimer les hommes, et qu'en cas de crise, soit tu te vautre complétement, soit tu continue , à ce moment là, ça sera tellement fou, qu'on se posera plus de questions sur la force, l'endurance, les vinyles toussa toussa ...
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 19 Juin - 14:37

heu tu veux pas développer sur "fait l'expérience de notre capacité d'adaptation" ? ^^

Perso les premiers GN que j'ai fait, on pataugeai pendant deux jours dans la boue et le lit d'une rivière, à courir avec les lourds costumes et équipements sous le soleil d'aout. C'était marrant mais épuisant, ça donne une idée de l'effort physique à fournir dans ce genre de situation
(bon maintenant ça ressemble plus à la réunion des joyeux bardes et saltimbanques amateurs d'hydromel et de chansons au coin du feu XD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 19 Juin - 15:10

bah je me suis déjà retrouvée en territoire zombie, (c'est presque ça en plus xD) j'vois pas ce qui te choque What a Face

Bah oui, mais je pense que t'es sincèrement plus motivé quand tu sais que si tu t'arrêtes tu vas te faire bouffer par des zombies ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMar 19 Juin - 19:15

ça doit être assez véridique
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptyMer 20 Juin - 9:56

bah j'pense oui xD
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks EmptySam 30 Juin - 0:56

D'un côté, c'est sûr que ça doit être motivant, mais d'un autre côté, des fois la peur engendre des réactions juste O.o qui vont pas forcément te sauver la vie, comme par exemple jeter ton verre d'eau sur l'assaillant, te pisser dessus, avoir une crise de paralysie ... ("I can't move ! Moss, why haven't you run away ?" xD )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty
MessageSujet: Re: Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks   Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Guide de survie en territoire zombie ----- Max Brooks

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Littérature :: Romans-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit