AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Séries abrégées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minakochan
Faucheur de Larme
Faucheur de Larme
Minakochan

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 07/06/2011
Féminin
Age : 32
Localisation : Chikyû = la Terre
Humeur : Brooklyn Rage!!

Séries abrégées Empty
MessageSujet: Séries abrégées   Séries abrégées EmptyVen 29 Juin - 21:12

"Abridge this abridge that, It's become the new fad"
"Abrège ceci, abrège cela, c'est devenu la nouvelle mode"

Abrégé (verbe) :
1.Raccourcir par omission tout gardant le contenu de base
2.Réduire ou raccourcir dans le temps

Une série abrégée dure environ 10 minutes, bien qu'il peut arriver que ce temps soit dépassé. Elle consiste à prendre les épisodes d'un animé avec la même histoire, les mêmes personnages mais un doublage et dialogue complètement différents. C'est ce dernier point qui rend les séries abrégées marrantes, voire hillarantes =D!

Les créateurs de séries abrégées en profitent d'ailleurs la plupart du temps pour briser le 4e mur pour se moquer par exemple, de la censure de scènes jugées « trop violentes » par des firmes de production, notamment 4Kids Entertainment (la France importait la plupart des animés japonais par cette firme).

Exemple : si dans la version japonaise des personnages tiennent un pistolet, 4Kids les suppriment. Et donc dans la version américaine ils menacent sans armes, juste en pointant du doigt XD

En voici quelques-uns :

Séries abrégées 22044910
Yu-Gi-Oh! (nom) :
1.Phrase en japonais signifiant « Roi des Jeux »
2.Jeu de cartes populaire pour enfants joué par des adultes
3.Série animée basée sur un jeu de cartes populaire pour enfants joué par des adultes

Site officiel : www.yugiohabridged.com

Yu-Gi-Oh! The Abridged Series (YGOTAS) a été crée par Martin Billany, connu sur internet sous le pseudo LittleKuriboh (en référence à une carte de Yu-Gi-Oh!) ou encore CardGamesFTW. On peut dire que c'est lui qui a initié la mode des séries abrégées sur le web. Aujourd'hui, en plus de la série, il a également abrégé les 3 films de Yu-Gi-Oh! qui sont sortis. Il fait aussi la voix de Freezer dans la série abrégée de DragonBallZ.
A ce jour, il a fait 55 épisodes, plusieurs parodies de chansons ainsi que plusieurs vidéos « spécial Noël » et bien d'autres. Il fait la voix de presque tous les personnages de sa série abrégée, y compris les personnages féminins.

Les vidéos sous-titrés en français par Nemotaku sont ici => http://abridged.nemotaku.info/

Si vous voulez les reg arder sans sous-titres sur Youtube, à l'heure actuelle ce n'est plus possible. En effet, je viens de découvrir que LittleKuriboh s'est fait banir de Youtube pour la 4e fois à cause de règles de copyright... En général, il revient toujours alors patience ^^

Séries abrégées Team_f10
DragonBallZ (nom) :
1.Littéralement, les boules du dragon, souvent référé aux boules de cristal. Les 7 font apparaître le Dragon Sacré Shenron, chacune peut exaucer n'importe quel souhait.
2.Série animé basée sur les 7 boules de cristal qui peuvent exaucer n'importe quel souhait.

Site officiel : www.teamfourstar.com

DragonBallZ Abridged a été crée il y a 5 ans par TeamFourStar, un groupe composé au départ d'une dizaine de personnes. Elles sont aujourd'hui 15 à se partager les voix des différents personnages.
A ce jour, il y a 30 épisodes de DBZ abridged et d'autres vidéos quelconque.
Je n'en ai vu que 11 épisodes, mais ça vaut vraiment le coup de voir!

Les vidéos sous-titrés en français sont ici : http://dbzabridged.over-blog.com/

Les vidéos en VO sont ici : www.youtube.com/user/TeamFourStar

Séries abrégées Ps_vsr10
Sailor Moon (noms) :
1.Terme anglais signifiant « marin de la lune »
2.Série animé pour enfants dont le personnage principal n'est pas un marin et vient encore moins de la lune (enfin si mais dans le passé qu'on apprend dans le futur)

Site officiel : www.sailormoonabridged.com

SailorMoon Abridged (SMA) a été crée par Megami33, quasiment en même temps que DBZ Abridged. Contrairement aux 2 autres séries, elle n'a pas forcément recours aux montages.
Personnellement, je trouve que cette série n'est pas aussi drôle que les 2 précédentes. L'humour est un peu différent, mais il y a quand même des trucs pas mal. Sailor Moon est boulimique, Mercure est une no-life du travail et Mars est une adoratrice de Satan ^^.
Ne vous fiez pas trop à moi, je n'ai pas encore tout vu! Megami33 a fait 51 épisode à ce jour et a aussi abrégé le 1er film.

Par contre, il n'y a encore personne qui a sous-titrés en français les épisodes, elles ne sont qu'en VO.
Pour les voir, allez sur le site officiel puis cliquez sur Episodes puis Season 1.

Séries abrégées Pokemo10
Pokemon (nom) :
1.Terme japonais signifiant « Monstre de poche » = Pocket Monster
2.Nom donné à des animaux dans le jeu éponyme
3.Série animé pour enfant dont les animaux sont maltraités par les enfants et les adultes

Pokemon The Abridged Series a été créé en 2010 par Palettownchampion (ex-Palettownheroes), un duo composé de 2 personnes du Massachussett, Dizzasta141 & Egaddmario.Dans certains épisodes, l'humour est très inspiré de LittleKuriboh. Perso, j'adore! Comme c'est tout récent, il n'y a pour l'instant que 19 épisodes. Les épisodes sous-titrés en français ke seront par moi! =) Dès que j'aurais mon PC (dans 2 semaines!) et que j'aurais compris le fonctionnement de aegisub ^^, je les posterai sur Youtube.

Episodes ici en VO : https://www.youtube.com/user/PalletTownChampions/videos

Voilà, enjoy! =D

Edit du 14/01 : j'aurais du mettre le lien plus tôt, voilà le lien avec les épisodes de Palettownchampion sous-titrés pas moi =)
Pokémon the Abridged Series VOSTFR


Dernière édition par Minakochan le Lun 14 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Séries abrégées   Séries abrégées EmptyDim 1 Juil - 11:42

Oh ça à l'air moult intéressant ça !! Il faudra que j'aille y faire un tour !! Merci ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Séries abrégées   Séries abrégées EmptyDim 1 Juil - 11:46

Je connaissais pas non plus ! j'essayerais d'en regarder !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Séries abrégées Empty
MessageSujet: Re: Séries abrégées   Séries abrégées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Séries abrégées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Médiathèque :: Animes-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit