AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 Les suites à rallonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Les suites à rallonge ?
 Pour
 Contre
 Chewing-Gum
Voir les résultats
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMar 3 Juil - 8:16

Dans l'histoire du cinéma, et depuis que c'est une réelle industrie et corne d'abondance à dollars pour les grands producteurs, depuis quelques dizaines d'années un phénomène prend le dessus sur la création originale : les suites \o/

Alors que certains essayent de faire preuve d'originalité et donnent des noms différents à leurs films, alors que certains créent des séries de films simplement parce que l'histoire qu'ils adaptent nécessitent ce type de "chapitrage" (exemple : la série Millénium), d'autre n'ont pas peur de revendiquer que leurs films sont "la continuité du précédent, en encore plus mieux".
Resident Evil, Underworld, etc....

Le film
Le film II : le retour
Le film III : la vengeance
le film IV : les origines
Le film V : un nouveau départ
Le film 1.2 : le remake, pareil mais en mieux

Bref ! Les suites à rallonge ; plutôt pour ? plutôt contre ? plutôt miam ?
Hésitez pas à développer et à illustrer Wink


nota : je parle bien des pseudos-suites pas des saga en plusieurs films qui ont un début et une fin (LSdA, Star Wars, Millénium)

Les suites à rallonge ? Number12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Minakochan
Faucheur de Larme
Faucheur de Larme
Minakochan

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 07/06/2011
Féminin
Age : 32
Localisation : Chikyû = la Terre
Humeur : Brooklyn Rage!!

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMar 3 Juil - 15:04

Chewing gum ^^.

C'est vrai, il y a des films pour lesquels on aurait pu s'en passer. Je pense à Pirates des Caraïbes, les 2 et 3 (je n'ai pas vu le 4) ne sont pas aussi bien que le 1er, c'est indupitable! Et même au niveau de l'humour, le 1 reste quand même LA référence. La trilogie Retour vers le Futur, c'est un peu la même chose. Le premier est GENIAL (n'est-ce pas Oro ^^), le deuxième bof et le troisième ne m'inspire pas beaucoup non plus.
Je pense aussi aux "suites" de Disney : franchement on aurait pu se passer de ces trucs-là! Ils ne pourront jamais remplacer l'ambiance et les chansons cultes des originaux.

Sinon, des films comme la trilogie Indiana Jones ça peut encore aller. Même si le 2 n'est pas aussi bien que les 2 autres, mon préféré étant le 3e Very Happy . Je ne vais rien dire pour le 4 comme je ne l'ai pas vu, mais j'ai entendu dire que les 15 dernières minutes gâchaient le film, dommage...
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 9:38

Je suis assez d'accord avec Minakochan, les suites c'est rarement aussi bon que les premiers, mais y'a des exceptions (et puis Le roi Lion 2 est presque aussi culte que le 1 Razz)
Et puis toutes ces suites ça donne l'occasion de faire des bons nanars ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 11:20

Je déplace dans la section ciné Wink

Perso, j'ai pas trop d'avis, la plupart du temps les suites servent à rien mais parfois elles peuvent devenir de bons nanars ou alors ils arrivent à faire des trucs bien comme MIB ou Le Roi Lion ou Jurassic Park, enfin voilà quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 11:32

Vous semblez plutôt d'accord sur le côté nanarifiant des suites, vous pensez à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 17:30

Howaitonaito a écrit:
Vous semblez plutôt d'accord sur le côté nanarifiant des suites, vous pensez à quoi exactement ?

\\ BATMAN ET ROBIN //
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 18:43

xD
ah, les suites des xmen sont pas mal, ainsi que transformers ^^

ah et bien sur les harry potter 2,3,4,5,6 et 7 sont cools !
svmcjsdd

Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 22:26

Perso, j'ai pas trop de références pour juger, alors je réponds chewing-gum.
Par contre, je sais que dans les livres, une série qui traine, c'est chiant. Juste un exemple : les Artémis Fowl. Au départ, comme ça devait être une trilogie, c'était juste parfait, mais il a continué, et si le 4 était déjà moins bien, ensuite c'est devenu carrément beuhaaaaaaaark... Mais bon, d'un autre côté, quand la série se prolonge, même en mal, je trouve qu'on est quand même content de retrouver l'ambiance et les perso qu'on avait aimé la première fois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyMer 4 Juil - 22:43

Kohaku a écrit:
je trouve qu'on est quand même content de retrouver l'ambiance et les perso qu'on avait aimé la première fois, non ?
c'est là-dessus que les réalisateurs de films d'horreur depuis bien longtemps.
Alors peut - être que pour les amateurs du genre ça marche mais perso je trouve très peu intéressant de refaire 8 fois le même film en faisant semblant de changer le scénario...alors que généralement le seul truc qui change c'est le nombre de morts et la vitesse à laquelle ils arrivent

je ne pense pas à Scream (ni à d'autres d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? EmptyJeu 5 Juil - 18:33

ah, Battle roayle 2 est un peu pourri ! pourtant y'avait de bonnes idées xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les suites à rallonge ? Empty
MessageSujet: Re: Les suites à rallonge ?   Les suites à rallonge ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les suites à rallonge ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Multimédia :: Cinéma-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit