AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deadman Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMer 18 Juil - 21:44

Deadman Wonderland
(デッドマン・ワンダーランド)
(haha ça vous aide hein)

Deadman Wonderland 27633fbf


Dessinateur et scénariste : Kondo Kazuma et Kataoka Jinsei
Pays d'origine : Japon Deadman Wonderland Jp
Année de sortie : 2008 (2010 en France)
Genres : Science Fiction, Mystère, Horreur, aventure, action blabla..
Nombre de tomes : 11 au Japon, 9 en France [en cours]
Maison d'Edition : Kana ♥



Synopsis :

Après le grand tremblement de terre de Tokyo il y a 10ans.
Deadman Wonderland est une prison publique sous forme de parc d'attractions, construite pour faire revivre la ville. Ganta, jeune garçon de 4ème, est accusé à tort du meurtre de toute sa classe, perpétré en réalité par un mystérieux "homme en rouge sang", ayant un pouvoir étrange. Il est donc condamné et envoyé à Deadman Wonderland, où les prisonniers se battent avec acharnement pour survivre. Ganta va alors y découvrir des choses plus étranges et horribles les unes que les autres, toujours dans l'espoir de se venger..

Personnages principaux : Ganta (le gamin à droite), Shiro (la meuf aux cheveux blancs), et après j'vous laisse découvrir hein~


Avis : J'aaaime ce manga. Déjà parce que y a du sang (hinhinhin *sort*), et puis..eum...ben le contexte de l'histoire est intéressant quoi ^^ Quelques fins d'évènements sont prévisibles mais pour l'instant ça prend une tournure à laquelle je m'attendais pas duuuu tout donc j'attends de voir la suite ^^ j'aime bien les dessins aussi ^^ (et le Corbeau il est trop cool <3)
J'vous aurais bien posté la fiche de l'anime aussi, mais il s'arrête vers le tome 5 et bon, c'est pas une vraie fin quoi..mais si l'histoire vous intéresse et que vous êtes pas prêts à acheter le manga, testez au moins l'anime (c'est ça qui m'a donné envie d'acheter les tomes), les musiques sont sympas en plus~ (et j'ai bien rigolé plus d'une fois xD)


Dernière édition par Fubuki le Mar 9 Juil - 17:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Orochimaru
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Orochimaru

Nombre de messages : 5508
Date d'inscription : 21/11/2009
Féminin
Age : 30
Localisation : Irgendwo, wo du mich nicht sehen kannst ^^
Humeur : >^^<

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyJeu 19 Juil - 14:08

Une prison en parc d'attraction ? J'ai pas compris c'est des attractions genre grand-huit et tout ou l'attraction c'est de voir les combats des gens ? o.O

Sinon, les coiffures des mecs sont un peu ratées jtrouve o.o'
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyJeu 19 Juil - 16:29

Oui, parc d'attractions. Ben y a des attractions type grande roue, et des attractions type "spectacle" qui mettent en scène les prisonniers, mais tout ça c'est expliqué en détail au début de l'histoire.

-_-" c'est le style du dessinateur, je les trouve bien. Elles jouent beaucoup sur les personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyVen 20 Juil - 18:20

j'aime bien le style dessin. J'avoue j'avais pas pigé pour le parc (comme Oro, merci d'avoir posé la question, enfait xD)
Sinon, ça peut être sympa, ça =)
C'est la première fois que j'en entends parler, c'est bizarre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptySam 28 Juil - 23:00

J'en avais jamais entendu parler non plus avant cette année.. A vrai dire ce qui m'a tenté c'est d'avoir lu que c'était un peu sadique -_-' (oui, et j'ai aussi des périodes où je regarde que des films/animes/etc d'horreur -_-') mais au final ça se révèle être bien, j'aime beaucoup, c'est l'un des seuls mangas que j'achète en fait. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyLun 30 Juil - 12:04

et ben l'autre jour du coup je l'ai vu dans un magasin de manga ! mais je l'ai pas acheté (j'ai pas d'sous ! ou plutôt, je veux pas les dépenser xD)
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyDim 5 Aoû - 18:55

j'aime bien le "promis il ya pas d'Alice" XD c'est glauque comme parc d'attraction ! J'irais pas ! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 28 Aoû - 12:32

J'ai un pote qui m'en a parlé ! du coup j'y regarderai peut être vu que tout le monde dit que c'est cool .
(j'ai dis peut être)
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 28 Aoû - 14:58

Les coïncidences parfois...x)
Revenir en haut Aller en bas
Abysse ♠
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
Abysse ♠

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyVen 8 Fév - 15:33

De 1, le contexte est original, bawi... vous avez déjà vu un parc d'attraction prison? :3
Et de plus, du sang à gogo *o*

Bref, DW je le mettrais plus dans seinen aussi, mais bon xD

Ce manga, je crois bien que c'est mon préféré, autant la version animée est vraiment bonne, que la version papier l'est encore plus ! Dommage que l'auteure soit enceinte, parce que je voudrais bien le chapitre 52 moi é_é

La psychologie des personnages est intéressante, entre Ganta qui murit au fur et à mesure de l'histoire, et la découverte de qui est vraiment Shiro (bien que tout le monde s'en soit un jour douté >_>)... bref, j'ai vraiment hâte de voir comment va se clôturer ce manga *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyVen 8 Fév - 18:08

ah non, cette fois-ci Nautil et MS sont d'accord sur la shonenitude ! XD
Tu (euh vous) savez combien il y a de tomes prévus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Abysse ♠
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
Abysse ♠

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyVen 8 Fév - 18:32

Oui, mais bon, ça dépend des âges et si les gens sont mentalement accrochés xD L'anime est déconseillé au moins de 12 ou 14 ans il nous semble x)

Nous ne savons point le nombre de tomes prévus... Mais nous espérons que l'auteure va se grouiller d'accoucher pour avoir la suite é_é
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyDim 10 Fév - 20:38

j'essayerai peut être d'y regarder en anime (je dis bien peut être, je me sens magnanime là en ce moment avec les anime :DD ) et puis ça a l'air quand même sympa comme histoire, mais j'ai vraiment la flemme de commencer à acheter une nouvelle série --"
Revenir en haut Aller en bas
Abysse ♠
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
Abysse ♠

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyDim 10 Fév - 21:30

Tu peux trouver les scans au pire ._.
Mais franchement, y'a pas beaucoup d'épisodes donc y'a pas la série entière, mais ça vaut le coup d'oeil de voir Shiro et son big smile xD
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyLun 11 Fév - 13:05

nan mais j'aime pas les scans XD je suis difficile niveau support de visionnage de manga XD
bah elle est pas bien vieille la série pour le moment non ?
Revenir en haut Aller en bas
Abysse ♠
Briseur de Pluie
Briseur de Pluie
Abysse ♠

Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 07/02/2013
Age : 26

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyLun 11 Fév - 16:58

Oui, j'aime pas les scans non plus mais c'est pratique +w+

La série... aucune idée o: ça doit pas faire des masses de temps, pour sûr xD
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 12 Fév - 18:34

oui je crois bien aussi ^^ mais faut que je trouve l'anime en streaming ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 9 Juil - 15:04

DW *-* C'est ma découverte de l'année ce manga, il est trop bien ! Et le nombre de tomes a été annoncé, c'est 13 8D.
Que dire sur ce manga ? Le design, le sadisme, une histoire à vous retourner la tête. Il est juste génial Very Happy.
Perso, j'ai pas aimé l'animé par contre... Je trouve qu'il dénature l'ambiance et tout, et tout, c'est pas la meilleure adaptation qui existe à mon sens Mad.
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 9 Juil - 17:53

Cette fiche a presque un an, déjà D8
13 ? Oh naaaaaaaaan il reste plus que 2 tomes T_T Je suis triste, je suis certaine que c'aurait pu durer bien plus longtemps...
Pour l'anime, je me souviens plus...je crois que même si dans le manga c'est clairement plus glauque et sombre, j'avais trouvé que niveau ambiance c'était quand même pas mal. xD J'avais surtout apprécié pouvoir mettre une mélodie sur la chanson du pic vert qu'on lit partout~
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland EmptyMar 9 Juil - 18:57

Oui mais pour moi elle est apparu comme nouvelle xD. Et puis la nouvelle est tombée il y a peu de temps, on peut dire que c'est un raison pour le re-up ^__^

C'est vrai que mettre une mélodie sur des paroles c'est pas mal... Mais quand même, je ne suis pas fan de l'anime xD. Il est diffusé sur Gong en ce moment d'ailleurs Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deadman Wonderland Empty
MessageSujet: Re: Deadman Wonderland   Deadman Wonderland Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Deadman Wonderland

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 8th Wonderland
» Broken Wonderland
» Live in Wonderland

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Mangathèque :: Shonen-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit