AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Annonce du 28 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyDim 28 Oct - 15:33

A QUE COUCOU LES ZAMIS !

On commence tout de suite par ... Les Statistiques ! Oh yeah !
Et ce mois-ci nous comptabilisons là, tout de suite maintenant 66 999 messages dans 1040 sujets, on est trop des rock stars ! Nous sommes 60 membres, quelle progression fulgurante ! (fulguropoint !) La petite nouvelle c'est Hoshi, a qui on souhaite la bienvenue et la prospérité parmi nous ! La moyenne de messages par jour c'est 44.1 comme la fréquence d'échantillonnage normal pour les sessions Protools ! L'âge du forum c'est 1519 jours. Nous avons 0.68 de sujet par jour et 0.04 d'inscription (ça fait peur dit comme ça XD). On a explosé le record de connectés simultanément avec 27 visiteurs le mardi 16 octobre ! Les statistiques ont été générées hier le samedi 27 octobre à midi 13. A vous les studios !


Bon en fait je fais cette annonce pour quêter vos avis ^^ Sur Megazarb, ils font des petites interviews d'administrateur et ce mois-ci je passe à la casserole. Voilà donc les réponses que j'ai pondu, j'aimerais savoir si vous êtes d'accord et si vous autorisez la publication de vos oeuvres pour ceux qui sont concernés. Je dois le renvoyer avant le 4 donc répondez vite hihi ! :

INTERVIEW

Citation :
Bonjour ! Et bien on ne va pas t'appeler Kinoko. Tu dois surement avoir un petit prénom. Ça serait plus sympathique si tu nous le donnais.
Je m’appelle Juliette la Coquillette !

Et bien ! Je vois que ton forum a eu le rang extrême : 5 étoiles. Je suppose que ça t'as fait plaisir. T'as ressenti quoi quand tu as vu ça ?
J’ai dansé nue sur les tables ! Nan ça m’a fait moult plaisir, j’ai appelé ma sœur qui administre le forum avec moi et pis on a lu et pleuré ensemble devant la gentillesse des commentaires des admins ;_ ; rien que d’y repenser je suis toute émouvue. Après, j'en étais tellement fière que j'ai fait un sujet sur Tsuki no kioku (TNK) avec les citations pour que les membres puissent les voir. Tout le monde était content du coup ! ^^

Mais je vois aussi que vous n'êtes pas nombreux dans le staff. Comment ça se passe entre vous ? j'espère que c'est le grand amour.
En fait, on est trois. Mais il y a pas beaucoup de membres actifs non plus (genre une douzaine) donc proportionnellement ça va. Et puis, on est deux sœurs jumelles administratrices, donc pour la communication on a pas trop de mal, parfois on se prend le chou toute les deux, c’est marrant. Sinon notre modératrice on la connait depuis une paye aussi et il y a pas non plus de problème avec elle parce que oui, c’est le grand amour ! ^^

Et au fait ! Racontes nous. Comment les as tu rencontrés tes amis ?
Mes amis, c'est à dire ?? Parce que ma soeur, on va pas aller chercher bien loin, je l'ai rencontré dans le ventre de ma maman. Pour les autres membres, ça dépend, certains viennent du net ou d'autres forums et d'autres sont des amis IRL qu'on a rameuté ou que les autres membres ramènent. Mais la plupart du temps on finit aussi par connaître IRL les personnes du net ^^

Y a quelque chose qui me chiffonne. Qui a dont eut l'idée des noms des catégories ? Et pourquoi des noms ainsi ?
Mais parce que c'est le concept de Tsuki no Kioku en fait, on est sur un vaisseau spatiale qui mouille sur la Lune. Donc on a fait des noms de catégories en rapport avec ça et puis c'est plus poétique ! XD Et c'est ma sœur et moi qui nous sommes amusées à les trouver.

60 membres c'est pas mal ! J'imagine qu'il doit y avoir une superbe activité sur le forum. Les connais tu tous personnellement ?
Ouip, en même temps c'est pas bien dur puisque à part la bonne base de fidèles, les nouveaux arrivent généralement au compte goutte donc on a le temps de bien les accueillir et de bien les découvrir tous.

La CB doit être vraiment active aussi. Si tu devais nous rapporter le plus délire sur la CB se serait lequel ?(oui on aimerait bien en rire nous aussi !)
Bizarrement, la CB c'est pas là où on est le plus actifs. On a tellement de délires de partout que ce serait dur d'en choisir un en particulier ^^ On a un topic spécial pour les recenser d'ailleurs. Déjà il y a Artémis qu'est notre ami et interlocuteur invisible, donc je vais vous spoiler mais dans nos chasses au trésor, on trouve à la fin le trésor d'Artémis qui comme lui est .... invisible (ahah). Il y a aussi Maître Yoda, notre guide spirituel qui est en rivalité constante avec Chwebaka. Il y a le 42, le What a Face , la banana, les gauffres, les cornichons, les gnous et autres délires passagers. En fait il ya carrément tout un champs lexical développé autour du forum XD. Après, les délires c'est moins drôle à raconter hors contexte itout ^^ mais bon on a réussi à faire une bataille de neige littéral sur le forum (qui a quand même duré neuf pages), on a fait une cérémonie des oeufweirds, on a inventé une nouvelle marque de pneus et de boisson gazéifiée, on a fait un casting pour un drama bidon, les tests débiles sur les collants des supers héros ou les poils de chwebaka, etc.

Au mais j'y pense ! La moyenne d'âge du forum c'est combien ?
42 What a Face nan alors je vais faire la moyenne, attention, je sors la calculette ! J'ai fait avec l'âge des membres plus ou moins actifs du moment. Donc ça me donne : 18.8 ans de moyenne, notre membre le plus vieux a 23 ans et le plus jeune 12. Et l'âge le plus représenté c'est 20 ans ♫

J'ai appris que vous offriez des gâteaux aux nouveaux membres. C'est intéressant. Quels types de gâteaux ?
Cake was a lie. Bon en fait on aime bien mettre des références partout, là en l'occurence c'était une référence au jeu vidéo Portal^^ Sinon, non on leur offre pas de gâteau mais des super messages de bienvenue ^^

J'ai vu que vous aviez des galeries ! Tu pourrais nous épater un peu et nous montrant quelques oeuvre de tes membres chéris ?
Alors ça oui, je veux bien surtout que question diversité on est fort !
Hop, on commence par un dessin de Fubuki
Spoiler:
Dessin et colo par Karasu
Spoiler:
Un poème by Howaitonaito

Spoiler:

Une photo par Karasu
Spoiler:

Un court métrage par (tenez vous bien on est 4 sur 5 de la réalisation à être sur le forum XD) Karasu, Howaitonaito, Hastycot et Kinoko
Spoiler:
Mini Jeu informatique d'Orochimaru
Spoiler:
Je vais m'arrêter là mais on a aussi de la couture, de l'origami, de la musique etc ^^

Ah oui ! Encore une question qui me turlupine (bizarre mot). Pourquoi l'Asie en fait ? Je veux dire Paris c'est plus près et très beau aussi !
Bin d'ailleurs on en parle What a Face Nan mais à l'origine le forum était orienté Japon, manga, culture asiatique. Maintenant, ça se diversifie et s'ouvre de plus en plus à la culture geek et science fiction/fantastique. Des trucs cools quoi ^^

Si tu devais nous prouver que ton forum était le meilleur en une phrase. Ca serait quoi ??
"Like an explosion ... BOUM !"
Annonce du 28 octobre 2012 972043d2canalplusoursparbetce

SINON NOUVELLE ANIMATION D'HALLOWEEN A VENIR TRES TRES PROCHAINEMENT !


Dernière édition par Kinoko le Lun 29 Oct - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Pwouet
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Pwouet

Nombre de messages : 1917
Date d'inscription : 22/09/2012
Féminin
Age : 28
Localisation : Anciennement Tokyo T.T

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyDim 28 Oct - 15:53

Wouaaah j'adore *-*
J'ai bien aimé le "Juliette la coquillette" Annonce du 28 octobre 2012 4095988883

J'espère que ça nous apportera quelques membres en plus :°
Revenir en haut Aller en bas
http://nyatime.blogspot.fr/
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyDim 28 Oct - 16:02

Merci Pwouetounette !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyDim 28 Oct - 19:53

66 999..oh. Les connectés quoi nan mais ! 27 c'est énorme O.O ! xD

J'adore tes réponses ^^ c'est bien représentatif du forum xD "Like an explosion... BOUM !" m'a tuée.
Sinon chui ok pour le dessin =)
C'est le grand amour amour amouuuuur ♥ *BAM*
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyDim 28 Oct - 23:16

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyLun 29 Oct - 12:18

J'adore !! Je rajouterais bien un cosplay d'un des membres aussi non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyLun 29 Oct - 12:38

Pas de problème, je te laisse choisir ! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyLun 29 Oct - 14:06

oué en fait je sais pas trop quoi mettre XD
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyMer 31 Oct - 0:48

Moi en kimono de femme ?
yoda
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyMer 31 Oct - 11:28

C'est toi qu'as fait le kimono ?
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyMer 31 Oct - 11:31

Elle où la photo ? What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyMer 31 Oct - 14:34

non non c'est le yukata de Marielle
Pas postée encore :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyJeu 1 Nov - 16:17

Bin c'est pas un cosplay alors ^^ mais on veut bien la voir quand même la photo XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyVen 2 Nov - 15:06

Oui la photo !!
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyVen 2 Nov - 16:28

Bon j'envoie comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyVen 2 Nov - 17:52

Oki super ! tu nous tiens au courant de la publication ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 EmptyVen 2 Nov - 17:57

Oui pas de problème !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Annonce du 28 octobre 2012 Empty
MessageSujet: Re: Annonce du 28 octobre 2012   Annonce du 28 octobre 2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Annonce du 28 octobre 2012

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 2012
» Annonce du 28 aout 2012
» Animal Expo - 5 octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Les formalités :: Carnet de bord des capitaines :: Annonces :: Anciennes Annonces-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit