AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Perfect Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Perfect Blue Empty
MessageSujet: Perfect Blue   Perfect Blue EmptyDim 16 Déc - 15:46

Perfect Blue

Perfect Blue Perfec10


Réalisateur/studio de réalisation : Satoshi Kon
Pays d'origine :Japon
Durée :1h21
Genre(s) : Thriller (film d'animation)
Année/Date de sortie :1999

Synopsis :
C'est sans regret que Mima, chanteuse, quitte son groupe d'idols pour se consacrer a une carrière de comédienne. Elle accepte un petit rôle dans une série télévisée, que lui a dégoté son manager, certaine que cela lui ouvrira les portes de la profession. Cependant son départ brusque de la chanson a provoqué la colère de ses fans et plus particulièrement celle de l'un d'eux. Le mystérieux traqueur passe à l'acte en dévoilant en détail la vie de la jeune femme sur Internet, puis en menaçant ses proches. Plusieurs incidents violents se produisent dans l'entourage de Mima et elle réalise que son existence se confond dangereusement avec la série télé.


Spoiler:

Normalement j'ai fait attention de ne pas spoiler l'intrigue dans mon avis Wink

Avis :
Cet animé nous plonge dans la vie d'une idol, jeune fille comme les autres, étudiante, qui décide de passer le pas et de tenter sa chance en tant que comédienne. On voit comment elle est trimbalée par son manager qui compte bien faire rentrer de l'argent grâce à elle.
Perfect Blue est vraiment un film en deux parties, qui nous met en place un univers et des personnages avant de nous plonger dans une confusion certaine. Ainsi le personnage va se perdre dans une espèce de paranoïa qui va nous rendre flous les espaces réels et fictifs, entre rêves, série télé et songes de la vie réelle.
Au niveau scénaristique le film est vraiment bien fait, et même sans forcément connaitre l'univers idol ou autre on est vite pris dedans car il propose d'autres intérêts. D'autre part, sans réellement savoir pourquoi on s'attache assez vite au personnage.

Le petit bémol tient lieu du côté de l'animation : en effet j'ai regardé ce film après avoir vu Akira, qui date des années 80 et qui est tout simplement un chef d’œuvre, statut qu'il mérite largement selon moi après visionnage. Quand j'ai vu que Perfect Blue avait un lien avec le créateur d'Akira, je m'attendais à la même claque, d'autant qu'il est beaucoup plus récent. Et bien que nenni, les plans larges sont parfois décevants, et le niveau de détail assez réduit; c'est dommage, d'autant que le reste est pas mal du tout. M'enfin si vous regardez pas Akira juste avant, ça reste du très bon quand même ^^
Attention pour les âmes sensibles, cet animé n'est pas un film pour enfant ^^
C'est un film très adulte, qui ne se retient pas. ça en fait une partie de son intérêt ; la confrontation avec l'univers idyllique de la chanteuse Mima n'en est que plus frappant.


Par contre je vous déconseille de regarder cette bande-annonce. Mega spoils inside !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
 

Perfect Blue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Nearly Perfect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Médiathèque :: Film d'animation-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit