AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Paris Games Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Paris Games Week Empty
MessageSujet: Paris Games Week   Paris Games Week EmptyMar 26 Nov - 14:41

Cette semaine je vous raconte la Paris Games Week qu'on a fait avec Kinoko, accompagné pour l'occasion, de notre ami zozorien Valentin (nous sommes liés par les peluches Zozor de feu Site du Zéro, ceci explique cela). La PGW, c'est un rendez-vous incontournable pour les technophiles et accros aux jeux vidéos. Tous les grands du secteur ont leur méga stand où ils proposent de jouer en exclu sur les nouveautés de leur cru. Et tout ça, ça se passe au parc des expos Porte de Versailles, en même temps que le salon du Chocolat, pour la modique somme de 9 euros (tarif réduit et prévente).


Dans notre vie avec le Chou et Valentin, on a fait pas mal de conventions, et pas que des toutes petites à Yseure dans le trou du luc du monde en Auvergne. On est tous des habitués de la Japan Expo. Et bin avec la PGW, on a complétement revu nos jugements de valeur. La Japan Expo, le samedi, à 15h, c'est rien par rapport à l'affluence qu'il y avait ce vendredi 1er novembre. Sérieusement. On failli mourir étouffé dans la foule au croisement entre le stand Asus et le stand je-sais-plus-quoi. Arg.


Autre fait marquant : c'est le seul endroit de la terre où il y a la queue aux toilettes des mecs mais pas des filles. J'avais l'impression de prendre une revanche sur le monde entier en doublant la file de gars avant d'entrer dans mes cabinets, comme une fleur. YEAH.


On a adopté des techniques poussées de ninjutsu et genjutsu pour se déplacer à travers la foule (en mode sneack). On a élaboré une stratégie : passer par l'extérieur pour atteindre les différents halls. Mais on a oublié de prendre des grandes respirations d'air plus ou moins frais la première fois, avant de sortir. Parce que dehors, c'était un énorme nuage de fumée de cigarettes. Et on a encore perdu des vies après asphyxie totale.


On a quand même trouvé notre petit coin de bonheur : le hall des enfants. Là, il y avait moins de monde et on a même pu accéder à des jeux. Ainsi, Karachou a testé Wonderbook, un jeu vidéo de réalité augmentée avec des Dinosaures et grâce à elle, on a gagné des cartes Invizimals (YEAH). Nos autres petites trouvailles sympathiques à suivre : Lone Wolf et Type : Rider. Vous pouvez voir les démonstrations dans la vidéo qui suit.




Dans le gros hall HL de-la-mort, on s'est direct mis en quête de trouver le stand Coca Cola pour avoir une canette gratuite. Valentin est tombé sur la seule du lot à avoir été agitée. Fail. On est resté coït devant le stand Nintendo (Pokémon !) et devant le stand Bethesda (2h30 d'attente pour tester la version online de TES !). On a aussi été coincé devant le stand Asus, on s'est arrêté reprendre nos souffles 2 min devant un écran HD d'une partie de FPS avec des textures trop belles mais dont on a pas réussi à savoir le nom.


En résumé, il y avait vraiment trop de monde. Mais c'est relativement sympa quand on peut approcher les jeux et les tester. Le truc appréciable aussi, c'est que c'est relativement peu commercial (tout est relatif), les ventes de jeux sont pas mises en avant, je sais même pas si on pouvait en acheter en fait. Ce qui est mis en avant c'est le spectaculaire avec des stands de ouf et les démonstrations et tests des jeux. On est ressorti de ce salon avec 4 vies en moins mais 8 niveaux en plus !




Et puis histoire de me faire un peu de pub :
-Mon article (1er partie) et deuxième partie (non en fait c'est le contraire j'ai pris les liens dans le mauvais sens, mais bref osef ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

Paris Games Week

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Hunger Games
» Salon du Livre de Paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: Le Bar à la Lune :: Loisirs :: Sorties (conventions, salons, bonnes adresses, ...)-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit