AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyMar 17 Fév - 14:20

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Nodame10
Jeune musicien surdoué, Chiaki a été l’élève durant son enfance du prestigieux maestro Vieira qu’il idolâtre. Ayant pour père un pianiste mondialement connu il continue d’étudier le piano dans un conservatoire en gardant la volonté de devenir chef d’orchestre. Le problème est qu’il souhaite poursuivre ses études auprès de Maître Vieira mais, ayant une phobie pour les avions et les bateaux, il est contraint de rester sur le sol japonais. En raison de cela, il commence à se demander s’il ne devrait pas arrêter la musique et finit par se saouler après que son ex-petite amie l’ai laissé en plan. Il se réveille alors dans une pièce qui ressemble à une décharge. Il voit au milieu de toutes ses ordures une jeune fille en train d’interpréter majestueusement un morceau de Beethoven au piano. C’est ainsi qu’il fera la connaissance de Noda Megumi, alias Nodame, sa voisine qui étudie également au conservatoire. Tombant totalement sous le charme de Chiaki, celle-ci ne le quittera plus d’une semelle contre le gré de ce dernier. Chiaki se verra alors contraint par pitié, à faire le ménage chez elle et à la faire manger chaque soir chez lui. Il remarquera très vite que comme son caractère, le talent de cette dernière pour la musique est hors du commun.

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique 24965510

J'ai passé les deux derniers jours a me regarder les 23 premiers épisodes (soit la saison 1 complète) de cette superbe série!
Personnages et situations loufoques en pagaille, sans oublier les excellentissime morceaux de compositeurs célèbre, certains réarrangés pour l'occasion, comme le magnifique Rhapsody in Blue fait par l'orchestre de Nodame où celle-ci prépare une petite surprise qui fera mourir de rire la plupart d'entre nous ^^.
Je la recommande a tous les amateurs de musique, d'histoire loufoque, ou, plus généralement aux amateurs/trices de Shojos...
Un très très bon anime qui se regarde très rapidement et sans modérations!
En bref, du très bon à ne surtout pas manquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiiwoute
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kiiwoute

Nombre de messages : 7258
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Age : 31

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyMar 17 Fév - 18:32

waw je ne connais pas o_o
Revenir en haut Aller en bas
http://nyago.skyrock.com/
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyMar 17 Fév - 20:11

j'en ai déjà entendu parlait mais je trouve les dessins pas terribles alors ça m'interesse pas vraiment XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Invité
Invité
Anonymous


Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyMar 17 Fév - 20:16

Ca existe en Drama... et c'est bien (c'est même le seul Drama que j'ai vu pour l'instant)... En plus les aspects délirants du manga/anime sont gardés!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyDim 22 Fév - 14:15

ah je crois que c'est la série dont mon cousin m'a parlé (pas en bien xD) mais il parlait de la version drama alors peut être que l'anime est mieux ^^ en tout cas c'est pas le genre d'histoire qui m'attire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyLun 23 Fév - 11:41

Smile Dommage pour vous, vous ratez un des meilleurs animes shojo/comiques que j'ai vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyLun 23 Fév - 20:36

j'en doute pas mais j'ai la flemme de regarder les épisodes, vois-tu ><'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyJeu 30 Avr - 17:27

Karasu a écrit:
j'en doute pas mais j'ai la flemme de regarder les épisodes, vois-tu ><'
Tu n'es pas très ouverte d'esprit contrairement a Fubu-chan... nan j'rigoooole! santa
Ah! vivivivi! Bonjour du bonsoir! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyJeu 30 Avr - 18:46

oooo un manga sur la musique =3 ca me fait un peu penser a la corda d'oro ^_^
si j'ai la temps jregarde les épisodes =DDD

eu juste un truc pourquoi tu dis que je suis ouverte d'esprit ? ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyJeu 30 Avr - 18:48

Fubuki a écrit:
oooo un manga sur la musique =3 ca me fait un peu penser a la corda d'oro ^_^
si j'ai la temps jregarde les épisodes =DDD

eu juste un truc pourquoi tu dis que je suis ouverte d'esprit ? ^^"
Parceque tu l'as dit de toi-même pour le topic Yuri/Yaoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyJeu 30 Avr - 18:59

Oui j'avais oublié ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyVen 1 Mai - 19:10

j'vois pas en quoi le fait d'avoir la flemme de regarder un anime prouve qu'on est pas ouverte d'esprit :#1234#:
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyVen 1 Mai - 19:49

j'avoue...xD
elle est ou la sortie ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyLun 22 Fév - 17:46

Pouaaaaah =OOOO Quel cornichon je fais !! je le connaisais déjà ce manga. J'allais lu un extrait papier XD Mais j'aime pas les dessins T_T Donc j'ai arrêté en plein milieu l'anime ca me gonlait XD

Par contre, j'ai vu le drama pendant les vacances, et j'adore sa mémé I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyDim 28 Fév - 14:51

moi non plus les dessins me branchent pas, par contre j'ai pas le temps de voir le drama mais il est bien il parait
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique EmptyDim 28 Fév - 21:06

Ouai, il vaut le détour ^^ les acteurs sont plutôt bons comparé a d'autres mangas, les musiques sont bien,et l'histoire se tient une fois qu'on est dedans >.<
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty
MessageSujet: Re: Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique   Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Nodame Cantabile - Le shojo sur la musique Classique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Shonen, Shôjo, Seinen, Ok ... Mais si ce n'est pas ça ?
» Epic MUSIQUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Mangathèque :: Shojo-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit