AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Boys over flowers (Hana Yori Dango)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) EmptyMer 1 Déc - 0:12

Boys over flowers (Hana Yori Dango) 1200x710
titre : Boys over flovers
titre original : Hana Yori Dango

Mangaka: Yoko Kamio
Pays d'origine : Japon
Année de sortie : de 1992 a 2003
Genre(s) : shojo (comedie romantique)
Nombre de tomes :
au Japon 36 + 1
en France 36 + 1
Maison d'Edition :Shueisha
Synopsis :
Hana yori dango raconte l'histoire de Tsukushi Makino, seize ans, dont les parents ont tout sacrifié pour l'envoyer à Eitoku, une école privée pour enfants de bonne famille, très au-dessus de leurs moyens, dans l'espoir de récolter un beau et riche gendre.
La vision de Tsukushi n'est pas vraiment la même. Il faut dire que l'ambiance qui règne là-bas est exécrable. Les élèves sont mauvais jusqu'à l'os, tels des stéréotypes d'enfants de riches, surtout le F4, un groupe de quatre garçons extrêmement riches et qui font la loi à Eitoku. Quiconque s'oppose aux F4 recevra le fameux carton rouge et se fera persécuter par toute l'école. Makino est bien décidée à rester dans son coin pendant les deux ans qui lui restent, et à se consacrer à ses études.
Mais voilà qu'un jour, la seule amie de Tsukushi, Makiko, trébuche sur Tsukasa Dômyôji, le chef du F4 et héritier du groupe Dômyôji, le plus riche du Japon. Celle-ci implore son pardon mais les garçons ne semblent pas prêts à l'écouter. Tsukushi prend alors son courage à deux mains et défend son amie. Le lendemain, elle reçoit le carton rouge. La tension monte jusqu'à la déclaration de guerre ! Dômyôji, le plus dangereux des quatre, voit sa fierté bafouée et élabore toutes sortes de plans pour « torturer » Tsukushi. Il ira jusqu'à essayer de la faire violer.
Reniée par toute l'école, Tsukushi trouve du réconfort auprès de Rui Hanazawa, membre calme et réservé du F4. Bientôt sous le charme de celui-ci, Tsukushi résiste et donne du fil à retordre aux trois autres. Elle est déterminée à ne pas se laisser faire et n'hésite pas à remettre Dômyôji en place, ce qui ne le laisse pas indifférent.
Qui aurait cru que le fort caractère de Tsukushi lui permettrait de s'intégrer au sein du F4 ? La plus pauvre du lycée qui traîne avec les plus riches et les plus populaires... Cette situation ne tarde pas à attirer la méchanceté des autres élèves envers Tsukushi. Les épreuves sont dures mais Tsukushi se relève plus forte à chaque fois. Dômyôji tombe peu à peu éperdument amoureux de Tsukushi mais ne réfléchit pas avant d'agir. Il ne connaît rien à l'amour, et résout tout par la violence ou l'intimidation... Sa maladresse fait qu'elle le déteste toujours plus. Dômyôji finira par changer de caractère peu à peu. Mais, si Rui tombait amoureux de Makino ?

Personnages principaux : Tsukushi Makino, Rui, Tsukasa Domiyoji ...

Avis : genial ! au niveau dessin, c est pas super, super au debut ( a la fin, elle s est un peu amelioree, surtout pour les menton). l histoire est assez previsible. mais alors pourquoi est-ce genial ? tout simplement parce qu on ne peut pas s emprecher de tember amoureux de la plupart des personnages. Mais vraiment, hein ? c est caremment physique, et a la fin du 36eme tome, on est carement triste, et au bout de 2min ils nous manquent ! ils ont tous une super personality et une personalite tres deffinie, donc en fait c est lutot cool. depuis que j ai fini la serie, j arrete pas d en rever eveillee et de me rejouer l histoire dans ma tete. La, je parrie que vous etes en train de vous dire que je suis juste une petite folle de m entousiasmer comme ca pour un ptit shojo, mais vous avez qu a le lire, et vous verrez !

lien pour animé ( desolee, c est seulement en langue originale, sous-titre anglais, pas le temps de chercher plus ) : http://www.veoh.com/collection/hydanime/watch/v478929kEFNhNTm
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Re: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) EmptyMer 1 Déc - 20:05

y'a 37 tome en France, baby ;D
c'est marrant que tu fasse un sujet dessus, je viens juste de finir le 37° tome (merci la bibli de Vichy ♥)
J'suis asssez d'accord avec toi, on rentre ultra vite dans l'histoire et en en ressort plus ^^
Par contre je trouve que y'a une baisse de régime à la fin et c'est moins interessant >.> Ayant vu le drama avant de lire l'histoire j'ai pensé que je pourrai m'ennuyer mais en fait non ^^
Mais j'ai beaucoup aimé ce shojo Smile
Les dessins sont pas cool au début mais à la fin, ils roxx' Very Happy
Je le conseille !! Very Happy

Merci pour la fiche, je l'ajoute dans l'index :DD
Revenir en haut Aller en bas
Kohaku
Chevalier du Néant
Chevalier du Néant
Kohaku

Nombre de messages : 6122
Date d'inscription : 27/08/2010
Féminin
Localisation : la-la-land !
Humeur : Rha mais rhaaaa quoi !

Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Re: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) EmptyJeu 2 Déc - 22:23

en fait, j aivais voulu ecrire 36+1, mais j ai du oublier la touche ... en meme temps, il est un peu inutile ( a par quand elle rappelle qu est-ce qui s est passe dans chaque tome, ce qui est plutot cool etant donne que 36, c est loooong . et pis c est marrant de voir que au fur et a mesure, la technlogie evolu, et que si au debut il a pas de portable, apres il en a un trop pourri avec une antenne et tout le monde et il, trop jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Re: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) EmptySam 4 Déc - 23:22

je viens de m'apercevoir que j'avais mis clip dans le modèle de fiche alors que c'est un manga -_-' désolé -_-' enfin bref j'ai réctifier du coup ^^
Merci pour la fiche !

Pour le manga, je l'ai trouvé assez addictif mais vraiment pas crédible (ah bon ?!) Enfin bon, c'est le shojo type que l'on peut imaginer (plus shojo, tu meurs), c'est un peu niais et pas très réaliste mais bon, on en redemande a la fin de chaque tome ^^ J'ai un peu de mal avec les dernier tomes par contre, je les ai trouvé moins passionnant que les autres.
A des moments, je me suis bien tappé des barres quand même ^^ c'est sur les graphismes vont en s'améliorant tu le vois bien dans le dernier tome quand il y a les flashbacks des premiers tomes, c'est la qu'on se dit qu'ils sont tous vraiment moches (et viellots) en début de série
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Re: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) EmptyDim 5 Déc - 20:36

j'me disais aussi que 36 1 c'était louche xD
Sinon j'suis d'accord avec voussa les filles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty
MessageSujet: Re: Boys over flowers (Hana Yori Dango)   Boys over flowers (Hana Yori Dango) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Boys over flowers (Hana Yori Dango)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [j-drama] Hana Yori Dango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: Regards sur l'Asie :: Mangathèque :: Shojo-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit