AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 

Partagez
 

 Critique cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyDim 21 Aoû - 16:50

Sérieux je pense comme Kin et Kara, ils ressemblent à rien les bonhommes bleus ! et en plus, ils vont attention..à New york ?! (si j'ai bonne mémoire) Rien que ça ca me repousse l'envie de le voir, ça dénature trop l'histoire des schtroumpfs >.<
Suite à vos critiques j'irai pas voir Conan, merci xD
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 10:52

XD par contre tu peux aller voir Captain America parce qu'il est très bien ! Les acteurs sont supers et pis il y a plein d'humour, on s'ennuie pas et puis contrairement a ce qu'on pourrait penser il y a pas de longue tirade patriotique et pis ça suit pas tout les gros cliché des supers ^^ Moi j'adhère ! EN plus le doublage du crane rouge (Elrond) est juste dantesque XD !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 10:54

Oué captain america il est super bien et en plus la 3D est bien faite =)
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyLun 22 Aoû - 12:32

Oh j'hésitais à aller le voir, c'est bien vous allez voir tous les films où j'hésite >.< XD Il y est aussi en 2D ?
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 13:21

je pense qu'il doit passer en 2D dans certains cinémas (mais pas le notre). En tout cas, c'est vrai que la 3D et pas forcément méga utile mais elle gâche rien au film alors c'est bien (bon c'est plus cher par contre >.<)
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMar 23 Aoû - 14:13

Oki doki merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Shinji Ochiba.
Ecume du Jour
Ecume du Jour
Shinji Ochiba.

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/08/2011
Masculin
Age : 29
Localisation : Dans un monde qui ne peut etre le Tient ..
Humeur : Sa varie a peut près autant que la température ..

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMer 24 Aoû - 0:06

Haa alors vous avais trouvé captain américa bieen? Dans ce cas la en grand fan de comic's Marvel je vais aller le voire aussi " part " Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMer 24 Aoû - 10:46

Bah oué il est cool ! =)
J'ai hate que les avengers sortent du coup ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMer 24 Aoû - 11:20

ouais enfin, nous on a pas lu les comics non plus alors si ça se trouve c'est pas très fidèle itout ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyDim 28 Aoû - 19:17

oui c'est vrai !
on a vu Cowboys et envahisseurs l'autre jour, c'était pas si nul que ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyVen 28 Oct - 13:21

Dernier film en date : Les trois moustiquaires !! et ben c'était vachement bien !! les acteurs sont trop biens, et c'est super joli visuellement, en plus les combats sont super bien fait ! C'était cool ! :3
Revenir en haut Aller en bas
Meishin
Ménestrel du Ciel
Ménestrel du Ciel
Meishin

Nombre de messages : 1848
Date d'inscription : 06/07/2010
Age : 29
Humeur : Wanna be a panda |•o•|

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 13:09

Les trois mousquetaires, je voulais aller le voir ! Mais la BA m'a dégouté xD. Je trouve qu'elle fait trop 'américaine' ,__,
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 19:34

Bah je trouve que le film l'est pas tant que ça ^^ c'est très nimporte quoi, j'adore XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMar 8 Nov - 20:00

carément, ça part dans tous les sens, c'est mémorable xD
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptySam 12 Nov - 13:50

Donc pour ce qui est de Tintin, je pense que c'est un très bon film qui respecte bien l'esprit des BD, le scénario est pas mal, visuellement c'est magnifique mais enfaite ça m'a pas branché plus que ça, je ne saurais dire pourquoi par ailleurs XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptySam 12 Nov - 15:18

certes
Moi tintin l'aspect visuel m'attirait pas du tout ... le mélange de photoréaliste avec des personnages transposés de la BD en 3D. Je pense pas que je vais aller le voir

Par contre je reviens à l'instant du ciné où j'ai été voir Intouchable : je n'ai pas le temps d'en faire un critique complète (d'ailleurs j'ai même pas eu le temps de faire celle de The Artist) mais voilà mon avis :
le film est drôle du début à la fin, et les acteurs sont excellents (Omar Sy et François Cluzet)
Mais ce que j'ai trouvé vraiment bien c'est ce mélange de feelings : on rit, mais c'est à la fois émouvant, poétique .. on lâcherais presque sa petite larme pour les plus sensibles

Conclusion : le film est génial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyDim 19 Fév - 19:28

Bon alors ! En une semaine là j'ai vu 3 films : Underworld 4, Sherlock Holmes 2 et Ghost rider 2.

Primo : Underworld.
Qui a dit que le longueur d'un film ne comptait pas si c'était bien fait ? Parce que faut pas déconner, c'est bien foutu mais..moins d'une heure et quart, WTF ? J'étais déçue en ressortant de la salle, alors que j'suis très bon public =/ on voit que c'est plus le même réal', les scènes d'actions sont plus 'longues', dans le sens où c'est un peu mou. Je les ai moins aimées, alors qu'il faut le dire, c'était ce que je trouvais l'un des points forts des autres films, tout s'enchainait comme il fallait. J'ai aussi beaucoup moins aimé l'ambiance, j'ai trouvé les personnages bien moins développés (je ne citerai pas les méchants, ni l'inspecteurs, ni les alliés...What a Face ), remarque en une heure, normal..
Bref je me demande toujours si ils veulent faire une suite (ce qui explique que le film soit aussi court), ou si c'est les réal qu'ont pas géré, ou si c'est une demande de l'actrice principale, ou autre..puisque la fin reste carrément ouverte.

Ghost rider : j'en sors là ! What a Face Bon ben, ça allait. Le film ne dépasse pas le précédant, mais il est pas non plus moins bon, pareil on dira >.< les effets spéciaux étaient bien meilleurs, mais certains choix du réal au niveau "explications" sont un peu lourds (vous comprendrez si vous allez voir le film xD). Sinon j'ai aussi bien aimé comme c'était filmé ! C'est même carrément génial o.o bon après l'histoire..voilà xD Mais bon, ça m'a pas dérangée.

et le meilleur pour la fin ! Sherlock What a Face Lui je l'ai adoré ! Le scénario de ouf (des fois je me perdais un peu, mais en même temps j'étais complètement crevée ce jour là ^^'), les cascades de ouf, les pensées de ouf, les scènes de ouf, les discussions de ouf, la classe de ouf, les fous rires de ouf, les inventions de ouf ! O.O bref, jl'ai trouvé aussi bien que le premier, allez le voir si vous l'aviez aimé ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyDim 19 Fév - 21:01

Moi je trouve que c'est bien aussi les films courts, mais svrai que du coup fau bien gérer ton truc pour faire passer tout ce que tu veux faire passer. Underworld j'irais pas le voir de toute façon ^^
Ghost rider, j'attendrais qu'il passe à la télé ^^
Sherlock, on est allé le voir avec Kara et How (entre autres) et on a bien aimé aussi, c'est du grand spectacle ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyJeu 23 Fév - 14:20

Sherlock Holmes était trop cool !! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyJeu 23 Fév - 16:32

je plussoie Sherlock Holmes 2 était tout à fait à la hauteur du premier, loin d'être décevant.
En faisant notre tour mensuel d'Allociné avec un ami à moi on a constaté que Robert Downey Jr et Jude Law ont resigné pour le 3 et, malgré les rumeurs, le réal Guy Ritchie reste le même. So : y'a moyen que le 3 soit cool aussi Very Happy
prévu pour 2013


Pour ce qui est de Underworld, je m'en suis arrété aux 1 & 2 que j'ai trouvé pas si mal finalement. Est-ce que le 3 vaut le coup, ou je ferais mieux de m'en arréter là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyVen 24 Fév - 12:18

moi j'ai trouvé le 3 tout pourri, mais bon ce n'est que mon avis >.<
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyVen 2 Mar - 16:17

J'ai pas aimé du tout mais je crois que Fub' l'a bien aimé
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptySam 5 Mai - 15:39

J'suis allée voir Avengers et c'était super trop cool !! à voir !
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptySam 5 Mai - 17:19

J'approuve ! Je l'ai vu aussi et il claque ^^ Hulk, le petit comique de la bande ~
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 EmptyMer 6 Juin - 12:21

Oui je confirme pour Avengers ; bien mieux que certains autres des films de super-héros qui ont précédé

Vendredi dernier je suis allé voir prometheus.
Au départ le film m'intriguait par ce que c'est le dernier film de Ridley Scott qui est un réal qui a fait des films que j'ai beaucoup aimé. Ensuite en voyant les premières images j'ai tout de suite pensé à Alien.
Et en effet R.Scott lui même l'avait annoncé, Prometheus est en fait une préquelle d'Alien

Spoiler:


Mais loin de se contenter de n'être qu'une préquelle pure et dure, qui se limite à se rattacher à la saga mythique de SF-horreur qu'est Alien, Prometheus créé un nouveau mythe, et complète l'univers.
Il est difficile de parler de l'histoire sans en révéler des clefs importantes, mais pour résumer des archéologues de la fin du 22e siècle découvrent un point commun entre des pièces d'art de toute l'histoire de la terre. Des hommes géants y sont représentés pointant un groupe d'étoiles. Il s'avère que les humains ont depuis peu découvert de quel système il s'agit, et que l'un des satellites d'une des planètes pourrait potentiellement abriter la vie.
C'est donc le groupe Weyland Industries (présent dans Alien) qui investit 1000 milliards pour envoyer un vaisseau et une équipe de scientifique vers cette planète. Arrivé sur place après un dodo de 2 ans et 4 mois, ils vont avoir une sacrée surprise.

Spoiler:

Le film est juste... beau. Les décors et panoramiques de l'espace et de la planète sont superbes et on est plongé dans une sorte de contemplation angoissée de l'immensité de cette nouvelle planète, sur laquelle les découvertes qui y sont faite contre-balancent ce calme effrayant par une violence et une agressivité (appuyé par un découpage des plans superbement maitrisé) qui nous plonge plusieurs fois dans le dégout, l'horreur. Comme le faisait Alien en son temps. Le film a donc de ce fait un rythme particulier, déséquilibré mais maitrisé. On accrochera, ou pas. Personnellement j'ai trouvé ce déséquilibre parfaitement bienvenu. ça change des films de SF survoltés où on ne peut pas respirer.

Spoiler:

"Dans l'espace, personne ne vous entendra crier" Voilà quelle était la maxime d'Alien.
Loin d'être plongé dans le silence, Prometheus nous fait aussi du bien à nos oreilles. Rappelant indéniablement certains des thèmes d'Alien, les musique orchestrales et vibrantes de Prometheus s'accordent tout à fait avec ce qu'elles illustrent : un voyage au bout du monde à la recherche de la réponse la plus importante que l'homme se soit jamais posé : d'où venons nous. Tantôt orchestrale et épique, tantôt vibrante et inquiétante, Marc Streitenfeld (compositeur sur plusieurs des films de Ridley Scott) fais résonner le vide inquiétant de l'espace à travers des choeurs dans beaucoup des titres de cette BO

Pour terminer je parlerais de la 3D, car bien que n'étant jusqu'à aujourd'hui que très moyennement convaincu de l'intérêt de cette technologie pour la plupart des films, Prometheus a eu les moyens de me faire revenir un peu sur ma position. Quand c'est bien utilisé, cela peut réellement apporter quelque chose au film. Et croyez-moi, dans ce film, la 3D est maitrisée à la perfection. L'imagerie à base d'hologrammes et autres qui est utilisée en 2190 par les humains justifie totalement l'usage de la 3D, qui déploie littéralement devant nous et sur tous les plans, des cartes de la galaxie, des représentations holographiques, etc... De plus, pour une fois, la 3D ne nous gâche pas une partie du film : les arrières plans n'en sont pas altérés et elle ne nous empêche pas d'en profiter. Je n'ai d'ailleurs repéré aucun flou gênant que ce soit sur des plans fixes ou en mouvement.

Spoiler:

En bref Prometheus est un film beau, agréable à regarder et à écouter, dont le scénario prolonge, complète la saga Alien, tout en amenant son propre univers, tout aussi intéressant et intriguant. Sans aucun doute un film à voir, et qui vaut le coup d'être vu au cinéma et en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Contenu sponsorisé




Critique cinéma - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Multimédia :: Cinéma-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com