AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Tsuki no Kioku

Souvenir de la Lune 3.3 Cinq Ans
 
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Critique cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 7 Juin - 8:00

Sympa, le doublon xD

Nous on est allées voir MIB3 !
C'était pas mal bien ! y'a pleins d'idées assez originales je trouve, et beaucoup d'humour !
Par contre, y'a aps beaucoup d'aliens dans la deuxième partie du film, c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 7 Juin - 8:45

Euh oui désolé pour le doublon , j'ai oublié de le supprimer içi... je le fais ? :S

Oui MIB je vais aller le voir cette semaine je pense, sans doute avec Koha' Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 7 Juin - 9:00

nan nan il a aussi bien sa place ici que sur la fiche hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 7 Juin - 11:07

Ouais MIB il est sympa, c'est marrant et les acteurs sont bien
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyVen 8 Juin - 17:57

Voilà !
apart la typo pourrie du générique, je vous le conseille
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyVen 8 Juin - 20:34

MIB normalement je vais le voir dimanche !

Sinon quelqu'un a vu Cosmopolis ? la prof d'art a parlé d'un moment qui m'a donné envie de le voir -.-

Et ce soir j'ai revu le dernier Underworld, à mon plus grand désespoir : je le trouve encore plus pourri que le jour où je l'ai vu au ciné ^.^'''''''''
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptySam 9 Juin - 11:46

je croyais que t'avais bien aimé ? >.< enfin c'était le 3, il y a peut être un 4 depuis >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptySam 9 Juin - 14:29

Ben oui je parle du 4 qu'est sorti cette année, à la page précédente déjà j'avais dit que j'étais déçue, mais là, c'est la débâcle xD
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 10:47

Je l'avais oublié, mais j'ai vu la pub à la télé ça me la réminéscencé et ce mot ne veut rien dire. Bref, si il est pire que le trois, c'est que ça doit franchement être une méga daube XD
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyDim 10 Juin - 13:49

Oui !

J'ai vu MIB3 ce matin, très bon xD
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyLun 11 Juin - 13:00

Y'a beaucoup d'humour ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyLun 18 Juin - 8:05

Samedi, j'ai été voir Blanche Neige et le Chasseur, j'ai trouvé ça pas mal, c'est très beau à voir et bien réalisé. Par contre l'autre Kristen Stewart est un peu chiante avec sa bouche tout le temps entre ouverte -_-' sinon c'était bien et beau !
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyMar 19 Juin - 13:49

J'ai beaucoup aimé l'esthétique du film ! le scénario un peu moins >.<
Les musiques étaient superbes ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 26 Juil - 15:15

Hier soir, après m'être fait refouler de l'avant première mardi soir, j'ai vu The Dark Knight au cinéma les Ambiances à clermont, qui le passait en VOSTFR.
Déjà ça fait vraiment plaisir de voir un film en vo au cinéma !!!

Concernant le film à proprement parlé, je n'ai pas vraiment le temps de faire une critique à l'image de celle que j'ai faite sur Prometheus, mais enfin je vais faire au plus court et efficace ;
Le film en lui même est à la hauteur de la noirceur de la série. Cette montée en puissance que l'on sent au fil des épisodes se conclue de la façon la plus épique possible avec ce troisième film qui nous gâte de scènes audacieuse.... peut être un peu trop. Il semblerait que Chritstopher Nolan se soit pris d'affection pour les effets cinématographiques et scénaristiques de grande échelle après Inception et il nous le montre dans ce film. Gotham, une ville de 12 millions d'habitant est carrément prise en otage sans que personne puisse rien y faire.

Évidemment ça ne dérangeras peut être pas les fans de la sa trilogie qui seront gâtés, mais quand on recherche le Nolan des débuts, on peut être déçu, et esperer , comme moi, que le prochain film sera moins dantesque.
D'ailleurs, dantesque, c'est tout à fait le mot qu'on pourrait utiliser pour résumer ce Batman. Une véritable descente en enfer pour Bruc Wayne/Batman alors que le mal, incarné par Bane, s'empare de Gotham et met à plat la paix qui y régnait grâce à la loi Dent (créée dans The Dark Knight par Harvey Dent).
Personnellement j'ai trouvé le scénario "too much".

On notera que l'histoire se raccorde avec les évènements du premier film et c'est plutôt appréciable.

Petit point noir que j'ajouterais au bilan de cette conclusion de trilogie, le nombre très important de personnages. En effet l'univers du Batman de Nolan s'est construit au fil des films, et très peu de personnages ont été laissés de côtés. Aussi, arrivé au troisième volet, ceux-ci sont très nombreux et on a pas vraiment le temps à s'attacher aux uns ou aux autres dans le film, nous balancant de personnage secondaire en personnage secondaire qui, à eux tous, occultent en grande partie le personnage de Batman. Le goddamn Batman fait quelques apparitions, mais juste assez pour nous faire regretter quelque peu le film précédent.

N'allez pas croire que ce film n'est pas bon. Au contraire. Il est dirigé d'une main de maitre. Personnellement j'ai pas autant accorché que ce à quoi j'aurais pu m'attendre, voilà tout.
De très bonne idée sont apportée, comme par exemple le personnage de la cambrioleuse Catwoman, redoutable et d'un charisme rafraichissant pour le film.


Bref une très bonne conclusion à une trilogie épique.
Maintenant je suis curieux de savoir à quoi va se consacrer Christopher Nolan


Dernière édition par Howaitonaito le Jeu 26 Juil - 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 26 Juil - 15:36

C'est cool la VOSTF =D je sais pas si j'irai le voir, j'avais pas trop accroché aux précédents films ... >.<
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 26 Juil - 18:32

J'ai toujours pas vu batou et ça me fait franchement biip Very Happy mais pitié, How, pas de faute au grand Chris Nolan !! ;.; voilà, c'est tout. Batou attends moua o-o
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyJeu 26 Juil - 18:56

Ahah j'ai corrigé la faute Smile

Fu' si t'es toujours dans la région il passe toute la semaine au cinéma les Ambiances en VO Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyVen 27 Juil - 16:56

Bon j'viens d'apprendre que je vais aller le voir demain donc du coup je lirais la critique après comme ça ça m'influencera pas xD

sinon j'viens d'aller voir l'age de glace 4 au cinéma, eh ben ça a pas arrangé mon opinion sur le sujet ; l'age de glace, c'est pas ma tasse de thé xD. Le film est bourré de stéréotypes c'est du vu et revu >.< c'est même pas marrant >.<
Revenir en haut Aller en bas
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyVen 27 Juil - 17:53

Malheureusement je pars demain.. Tant pis jle verrai chez moi >< l'âge de glace au début jcomptais le voir mais en fait non -_-' jle regarderai quand il passera à la télé et ça ira très bien : D
Revenir en haut Aller en bas
Kinoko
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Kinoko

Nombre de messages : 12314
Date d'inscription : 31/08/2008
Féminin
Age : 31
Humeur : akada miamiam

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptySam 28 Juil - 12:45

je suis d'accord avec Kara, l'age de glace 4 ça vaut pas vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://tsuki-no-kioku.forumactif.org
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyLun 30 Juil - 11:45

ça y est on a vu Batman ! perso j'avais peur de m'ennuyer parce que les 2 volets précédents, j'avais pas moult accroché. Et en fait, non il était trop cool ! J'ai bien aimé pour les raisons qui ont fait que How a moins aimé xD
Batman, c'est pas mon personnage préféré alors ça m'a pas dérangé que l'histoire lui laisse moins de place.
Les personnages sont très bien, très convaincants, j'trouve que y'a eu un très bon casting. J'avais des doutes pour le choix de Anne hathaway pour catwoman, mais en fait non, justement, j'trouve qu'elle incarne super bien le personnage au final . Et puis il est cool son costume (par rapport à celui de Batman, par exemple ^^") . Et puis les musiques sont vraiment biens =). Au final, même si il est plutôt très long pour un film (2h45) je me suis pas ennuyais et j'ai vraiment bien aimé =)
Revenir en haut Aller en bas
Howaitonaito
Berger de la Lune
Berger de la Lune
Howaitonaito

Nombre de messages : 4135
Date d'inscription : 24/09/2011
Masculin
Humeur : exténuation active

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyLun 30 Juil - 20:36

Pour la question du casting, aucun doute la dessus Smile (et je plussois largement aussi le choix de cette actrice pour Catwoman, qui aurait presque mérité d'avoir plus de place je trouve, mais écrasée par la masse des autres persos secondaires Razz )

En revanche ...qu'as tu pensé de Marion Cotillard ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.geeks-curiosity.net
Fubuki
Lieutenant en Chef de la Lune
Lieutenant en Chef de la Lune
Fubuki

Nombre de messages : 11828
Date d'inscription : 08/02/2009
Féminin
Age : 28
Localisation : Sur un nuage étoilé avec Maître Yoda !
Humeur : bloup bloup

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyLun 30 Juil - 22:32

Cotillard elle se fait vraiment descendre de partout d'ailleurs...o.o
Revenir en haut Aller en bas
Karasu
Capitaine de la Lune
Capitaine de la Lune
Karasu

Nombre de messages : 13812
Date d'inscription : 01/09/2008
Féminin
Humeur : la fougère gère =D

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyMar 31 Juil - 14:27

ah bon ? Oui j'ai un ôte qui a dit qu'elle était un peu lisse pour le rôle. Personnellement je trouve que c'est pas faux mais moi ça m'a pas gêné, nan elle m'a pas gêné marion cotillard, je l'ai bien aimé même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Minakochan
Faucheur de Larme
Faucheur de Larme
Minakochan

Nombre de messages : 818
Date d'inscription : 07/06/2011
Féminin
Age : 32
Localisation : Chikyû = la Terre
Humeur : Brooklyn Rage!!

Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 EmptyMer 1 Aoû - 20:56

Je ne savais même pas au départ qui c'était, je l'ai reconnue en voyant son nom dans le générique de fin, elle n'a pas l'accent français dans la VO. Je trouve moi aussi que c'est un bon film, on ne s'ennuie pas. J'ai adoré Catwoman! Beautiful yet dangerous ^^

Citation :
et je plussois largement aussi le choix de cette actrice pour Catwoman, qui aurait presque mérité d'avoir plus de place je trouve, mais écrasée par la masse des autres persos secondaires

Je pense comme toi Howaito'. Mais c'était un peu compliqué pour le réalisateur de faire ce troisième volet. Normalement, le Joker aurait du en faire partie mais comme l'acteur est décédé, il a fallu qu'il revoit le scénario.

Par contre, je pense que le 2e (Le Chevlier Noir) est le meilleur des 3 car les acteurs jouent vraiment bien (surtout le Joker, irremplaçable), il s'y mèle philo, action et lutte contre le Bien et le Mal. Le premier met les choses en place, mais le 3e est grandiose au niveau effets spéciaux et action.

Il y a juste un truc qui m'a un peu fait sourire (je ne spoile pas, promis!) : lorsque Bruce Wayne va à l'hôpital, le médecin lui dit qu'il n'a presque plus de cartilage dans les genoux et qu'il a un rein presque KO. Et là je me suis dit : "Comment il fait pour tenir debout et être en assez bonne santé???" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Critique cinéma - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Critique cinéma   Critique cinéma - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Critique cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tsuki no Kioku :: La face cachée de la Lune :: La tête dans les Etoiles :: Multimédia :: Cinéma-
Kinoko et Karasu | 2008-2013 TSUKI NO KIOKU
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit